Cette chaussure star des années 2010 fait étonnamment son grand retour - vous l'avez peut-être encore dans vos placards !
Il y a dix ans, une paire de chaussures faisait tourner toutes les têtes. Après avoir été reléguée au fond du placard, elle revient aujourd'hui en force et s'invite même sur les podiums. Zoom sur ce nouveau must-have, pour le moins inattendu.
![Cette chaussure star des années 2010 fait étonnamment son grand retour - vous l'avez peut-être encore dans vos placards !](https://img-3.journaldesfemmes.fr/0N9s00O6eWVpzLAhdyZEBckEwk4=/1500x/smart/438e3a1668554adbb3f1b1028b6b3a9b/ccmcms-jdf/39994038.jpg)
Dans les années 2010, ces chaussures avaient tout pour plaire. Chics et confortables, elles cochaient toutes les cases. Certaines célébrités, à l'instar de Rihanna ou Alessandra Ambrosio, les portaient fièrement, conférant à cette tendance un statut presque mythique. Du côté des marques, une série de créateurs a su capter l'air du temps et proposer une chaussure à la fois audacieuse et décontractée. D'ailleurs, en 2011, une griffe française aura marqué un tournant avec la sortie de son modèle "Bekett". Une pièce qui a alors très vite envahi les rues et les magazines de mode, pour finalement s'essouffler et refaire surface cette année. Vous l'aurez deviné, cette marque n'est autre qu'Isabel Marant.
Mises de côté au profit d'autres styles plus minimalistes, ces chaussures retrouvent aujourd'hui une place de choix. Les plus grandes maisons les revisitent, leur apportant une touche de modernité. Isabel Marant est à nouveau en tête de cette résurgence, cette fois en collaboration avec le label Converse, pour une paire baptisée "Chuck 70 Wedge". D'autres enseignes, tels qu'Ottolinger, suivent également le mouvement, comme en témoigne son défilé printemps-été 2024 à la Fashion Week de Paris. Ces souliers ont défilé avec assurance sur les podiums, affirmant leur grand retour. Contrairement à la vague des années 2000, ces chaussures arborent désormais une multitude de coloris ainsi que des matières plus originales encore. Bref, tout a été pensé pour que les baskets compensées, à talons cachés, séduisent une nouvelle génération.
![chuck-70-wedge](https://img-3.journaldesfemmes.fr/7grKtFQ_eYy3TXQ-EY9yXDCVqwQ=/450x/smart/73260146a5c64b10ae017a7aef9a7c71/ccmcms-jdf/39994051.jpeg)
Pour celles qui n'auraient pas la chance d'avoir encore une paire au fond de leur penderie, sachez qu'elles foisonnent sur Vinted. Chez de nombreuses marques et à tous les prix, vous aurez de grandes chances de trouver chaussure à votre pied. Et pour celles qui souhaitent investir dans les nouveaux modèles en vogue, direction Converse, Isabel Marant ou encore R.Polański... et sûrement d'autres griffes à venir.