Vos nouvelles chaussures en cuir vous font mal aux pieds ? Voici l'astuce de grand-mère pour les assouplir rapidement

Vous avez enfin déniché la paire de chaussures en cuir de vos rêves, mais elles vous martyrisent ? Pas de panique, une astuce de grand-mère pourrait bien transformer vos souliers rigides en véritables chaussons, et éviter tout risque d'ampoule. La voici.

Vos nouvelles chaussures en cuir vous font mal aux pieds ? Voici l'astuce de grand-mère pour les assouplir rapidement
©  Labskiii / Pexels

Une fois que vous avez mis la main sur une bonne paire de chaussures en cuir, celles-ci peuvent vous accompagner pendant de nombreuses années. Cependant, il est essentiel de s'y sentir à l'aise. Alors, pour apprivoiser vos souliers et faire en sorte qu'ils épousent parfaitement vos pieds, une combine est à connaître. Reconnue comme le moyen le plus efficace parmi diverses méthodes, elle est simple, rapide et ne vous coûtera pas un centime. En effet, le cuir, bien que robuste et élégant, est un matériau vivant qui a besoin de temps pour s'adapter à la forme de votre pied. La première fois, vos chaussures peuvent vous sembler trop serrées ou avoir tendance à exercer des pressions et des frottements. Pour y remédier, une astuce se distingue haut la main. Oubliez le sèche-cheveux, les chaussettes de montagne ou encore l'astuce des sacs plastiques au congélateur, celle qui a largement fait ses preuves, et nos grands-parents peuvent en témoigner, n'est autre que la technique du papier journal.

Pratiquée par nos aïeux, mais également par de nombreux influenceurs TikTok, cette méthode consiste à humidifier un vieux journal et à former des boules avec ce papier que vous viendrez glisser dans chacune de vos chaussures. Il est essentiel que le journal vienne embrasser toutes les parois du soulier, afin d'exercer une légère pression. Laissez ensuite reposer toute une nuit et admirez le résultat.

Le cuir aura absorbé l'humidité et se sera naturellement détendu. Vous obtiendrez, dès le lendemain, des chaussures plus souples, prêtes à déambuler ces dix prochaines années.