Lady Diana en était fan, Kate Middleton l'adore, cette tendance mode inspirée des années 50 sera partout à la rentrée

Le léopard, c'est (presque) déjà fini. Il a été remplacé par une autre tendance qui habille déjà les princesses et les reines du monde entier. Décryptage.

Lady Diana en était fan, Kate Middleton l'adore, cette tendance mode inspirée des années 50 sera partout à la rentrée
© Kate Middleton à Leeds le 26 septembre 2023 par Georges Rogers/SIPA

Après Barbie et les années 2000, quelle sera la tendance de l'automne 2024 ? Pour la trouver, il faut faire un bond de plus de 70 ans en arrière et s'inspirer du style des années 50. Une chose est sûre, après le léopard, c'est un autre imprimé qui se rendra indispensable aux fashionistas ces prochains mois. En vérité, ce motif n'est pas resté coincé dans les années 50 avant d'atterrir dans nos armoires en 2024. Entre temps, il a habillé les têtes couronnées les plus stylées. De Lady Diana, à Kate Middleton, en passant par Letizia d'Espagne, les reines et princesses du monde entier l'ont porté. Dans la vie de tous les jours, c'est par Julia Roberts dans Pretty Woman qu'il a été popularisé en 1990Les stars Cate Blanchett, Cameron Diaz ou encore Jane Fonda l'ont ensuite définitivement adopté. 

Si cet imprimé s'arrache cette saison, c'est parce qu'il confère une allure sophistiquée à n'importe quel vêtement. Après la mode du fun et du décalé de ces dernières années, les fashionistas reviennent à des allures chics et versatiles qui s'adaptent à toutes les situations. Solaires, joviaux et plus doux que les rayures ou les carreaux, il s'agit évidemment des pois.

pretty-woman
Julia Roberts dans le film Pretty Woman © RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA

Repérés dans les nouvelles collections de Promod, Kiabi, Zara ou encore Mango, les pois sont vraiment partout. Pour bien les porter, le plus facile est de choisir des pièces imposantes. Sur une robe chic, une jupe longue ou un chemisier ? Le tour est joué !

Pour les plus timides, il est également parfaitement possible d'opter pour une paire de collants, un sac à main ou encore un petit top surmonté par une veste en cuir unie.