Cette astuce gratuite est révolutionnaire pour raccourcir un pantalon en moins d'une minute

Le bas de votre pantalon large traîne sur le sol ? Testez cette astuce simple, rapide et gratuite pour le raccourcir en moins d'une minute.
Il y a quelques années, le baggy était uniquement porté par les skaters et les adeptes du style streetwear mais ça, c'était avant ! Depuis plusieurs saisons, même les modeuses les plus aguerries craquent pour sa taille basse, sa coupe ultra-ample et son allure nonchalante et désinvolte. Seul hic : il est parfois trop long, au point de traîner par terre… Surtout pour celles qui mesurent moins d'1m70 ! Pour autant, cela ne veut pas dire qu'il faut tirer un trait sur les pantalons larges. La solution ? Se munir d’un petit objet que tout le monde a chez soi. Pas de couture ou de découpe, ni d'ourlet au programme mais simplement une idée ingénieuse partagée par la tiktokeuse @michelleharrison21.
Afin d'ajuster un pantalon baggy trop long au niveau de la longueur, il faut d'abord l'enfiler avec la paire de chaussures de notre choix. Ensuite, visualisez ce qu'il faut raccourcir en jouant avec le volume du tissu. Retroussez le bas du jean sur lui-même et venez accrocher l'épingle à nourrice à l'intérieur en la plaçant à la verticale. De cette manière, elle formera un pli naturel qui va raccourcir instantanément le pantalon. Enfin, il suffit de replacer le pantalon comme il faut de manière à admirer le résultat. Si celui-ci est convenable, répétez l'opération à l'identique de l'autre côté. Et abracadabra ! Fini les derniers centimètres abîmés, mouillés et boueux.
À noter que ce pantalon tout droit revenu des années 1990 et 2000 s'associe à bon nombre de styles. Pour un look 100 % décontracté, un T-shirt large et une paire de baskets colorée seront vos meilleurs alliés. Une veste de blazer, des boucles d'oreilles discrètes et des bottines à talons aiguilles casseront, quant à elles, le côté un peu trop street du baggy. Sinon, il se marie parfaitement bien à un trench-coat et à un pull rayé sur les épaules pour un look de rentrée tendance. Mais la clé, c'est surtout d'avoir confiance en soi !