Cette couleur qui va à tout le monde sera partout à la rentrée - chez Dior, Hermes ou encore Balmain, elle est omniprésente
Comme à chaque saison, une nuance tire son épingle du jeu pour investir nos armoires. Synonyme d'audace et de passion, la teinte de la rentrée flatte absolument toutes les peaux.

Il fallait y être. Mercredi 28 février 2024, la maison Balmain dévoile sa toute nouvelle collection. Des créations plus audacieuses les unes que les autres se succèdent sous les yeux du public conquis. Des robes longues, des chemises cintrées, des jupes crayons, tout est réussi. En plus d'avoir été imaginées par le créateur français Olivier Rousteing, toutes ces pièces ont un point commun impossible à manquer : leur couleur.
Même constat chez Hermes, Dior, Chanel, Burberry, Bottega Veneta et bien d'autres. En tout, 845 silhouettes présentées lors de la fashion week automne-hiver 2024-2025 comportent, en total look ou par petites touches, cette nuance. En plus d'être un symbole d'amour et de confiance, cette couleur met toutes carnations en valeur. Carmin, coquelicot, cerise ou encore vermillon, c'est bien le rouge qui s'invite dans nos dressings à la rentrée.
Relativement audacieuse, cette teinte peut s'avérer difficile à incorporer dans son style de tous les jours. Alors, voici quelques conseils. Si vous souhaitez l'intégrer à un look cosy et confortable, n'hésitez pas à vous procurer la pièce la plus tendance du moment : un cardigan en laine. Disponible en carmin chez Sézanne, Eric Bompard ou Promod, il complètera parfaitement un total look gris ou noir. Si votre allure est plutôt sexy et chic, optez pour des escarpins ou une petite robe moulante rouge vif, que vous ne manquerez pas d'assortir à votre brillant à lèvres. Et pour les impatientes qui souhaitent porter du rouge avant la fin des beaux jours, les lunettes de soleil écarlates sont ultra tendances en ce moment !