
"Du 34 au 48", cette marque adorée des Françaises élargit sa gamme de tailles sans sacrifier la qualité - et ça cartonne !
Une enseigne grand public sort le grand jeu pour se sortir de la crise. Plus de tailles, moins de stock et des coups de cœur garantis, telle est la nouvelle ligne de conduite de ce magasin de mode qui voit ses chiffres augmenter.
Alors que la plupart des marques attendent les soldes d'été avec impatience pour booster leurs ventes, une enseigne française choisit de faire autrement. Fini de miser sur les promotions pour atteindre les objectifs. Selon la direction, la nouvelle stratégie est : "comment gagner plus en vendant moins de produits". Et il semble qu'ils aient trouvé la recette gagnante. Voici pourquoi.
D'après l'Institut Français de la Mode (IFM), le secteur enregistre un recul d'activité de 1,3% en 2023. Contre toute attente, une enseigne affiche une croissance des ventes de 1,5%. Mais comment s'y prend-elle ? Selon Julien Pollet, le dirigeant : "nous devons mieux valoriser les articles que nous commercialisons et ne plus dépendre des promotions". Ainsi, l'enseigne se concentre aujourd'hui sur l'élargissement des tailles, le redéploiement à l'export et une mode plus circulaire. La stratégie semble fonctionner puisque le volume de pièces vendues a baissé de 3% en 2023, tandis que l'activité à périmètre comparable a augmenté de 2,5% l'an dernier.
Ce n'est pas tout, les modèles proposés adoptent désormais un style plus minimaliste. Bien que la marque soit néo-bohème, joyeuse et colorée, "nous avons souhaité simplifier les collections en envoyant moins de messages aux clientes et en proposant moins de thèmes, pour faciliter la lecture de l'offre", précise le dirigeant. Les imprimés cèdent donc la place à des articles unis, mais tout aussi travaillés, facilitant les coups de cœur. Enfin, alors que la marque proposait des tailles allant du 36 au 44, les tailles 46 et 48 sont désormais disponibles, et le 34 ne saurait tarder. Chapeau bas à Promod qui améliore son image pour le plus grand plaisir de ses clients et de ses dirigeants !