Plus de 30 ans après sa création, ce sac Longchamp que l'on portait au lycée est au bras de toutes les Françaises
Il réunit toutes les générations, cet iconique sac imaginé par la maison Longchamp habille à nouveau les silhouettes des femmes françaises. Pratique et élégant, il est l'allié idéal pour le bureau comme pour une sortie en ville.

À rebours des tendances sacs qui ne durent qu'un temps, certains modèles parviennent à se hisser au rang d'intemporels, s'immisçant inlassablement dans nos vestiaires, peu importe la saison. Après le 24h de Gérard Darel, c'est au tour de ce sac iconique de la maison Longchamp de faire son grand retour dans la sphère mode.
Ce sac Longchamp est la pièce mode incontournable de la rentrée
Votre fille vous l'a probablement déjà quémandé il y a quelques années, parce que "toutes ses amies l'ont déjà au lycée". Cet indispensable, que nous avons toutes déjà porté, fait sa rentrée cette saison. On le reconnaît à son design chic et minimaliste, combiné à des rabats en cuir. Ancré dans la mouvance "quiet luxury", cette tendance qui fait fi de l'opulence de la logomania au profit d'une mode discrète et rangée, ce modèle Longchamp semble être devenu le nouvel it-bag sur les réseaux sociaux, témoignant de l'intérêt de la Gen Z à son égard. À lui seul, il réunit plus de 12 000 posts TikTok et fait l'objet de nombreuses vidéos "What's in my bag". Un concept qui consiste à détailler tout le contenu qu'on emporte avec soi avant de partir de la maison. Et n'en déplaise à ses détracteurs, la tendance sac n'a pas tardé à descendre dans la rue. Qu'il s'agisse d'étudiantes au look streetwear ou de dames raffinées en chemise ajustée et pantalon de tailleur preppy, l'accessoire dope toutes les silhouettes et se dévoile dans un grand nombre de teintes, pour notre plus grand plaisir.
S'il a rencontré un franc succès dès son lancement, le sac Pliage s'est rapidement érigé en symbole du savoir-faire et de l'élégance à la française. Le modèle a depuis évolué, se déclinant dans des versions en cuir, recouvertes de couleurs chatoyantes ou d'imprimés exclusifs. Pour autant, il a toujours préservé son essence, d'où son succès encore aujourd'hui auprès de toutes les générations.