"On les portait enfants" Ces sandales de plage font leur grand retour - elles sont encore plus prisées que les Birkenstock
Vous cherchez des chaussures adaptées à l'été et qui changent des sandales en cuir ? Bonne nouvelle, ces souliers tout droit sortis de notre enfance sont officiellement de retour.

Savez-vous ce que Blake Lively et Gigi Hadid ont en commun ? En plus d'être de véritables superstars, les deux Américaines sont de grandes adeptes de la même paire de chaussures. Sur les réseaux sociaux, plusieurs créatrices de contenu qui sont également tombées sous le charme, s'adressent à leurs abonnés pour leur donner leurs "visions". "Avec un short et des chaussettes blanches, c'est magnifique !", s'enthousiasme la vidéaste @ingrid_vd. Dans les commentaires, les modeuses sont, elles aussi, conquises. Au centre de la conversation, une paire vieille de plus de 75 ans, qui a longtemps fait débat.
En 1946, ces sandales un peu particulières naissent pour faire face aux pénuries d'après-guerre. Plusieurs décennies plus tard, on les retrouvait aux pieds de tous les enfants courant sur les plages de France et de Navarre. Mais en 2024, c'est bien dans le dressing des fashionistas qu'elles ont trouvé leur place. Transparentes, opaques, colorées, à paillettes… Il en existe une paire pour chaque allure. Les sandales en question sont évidemment les Sun, plus communément appelées Méduses, le nom de l'entreprise qui les commercialise.
Si facilement reconnaissables grâce à leur matière plastique, elles ont d'abord été adoptées par les cool kids de Taïwan ou Tokyo. Mais depuis quelques années, elles font partie intégrante de la panoplie de la Parisienne stylée. Fabriquées en France et au Maroc, les Méduses sont également façonnées à partir de PVC 100 % recyclable.
Vendues à 3,2 millions d'exemplaires à travers le monde, les Méduses ont su se réinventer pour rester dans le coup. Pour correspondre à tous les goûts, la traditionnelle sandale se décline désormais en mules, compensées, ballerines ou encore en bottines... Comme les influenceuses, on peut les porter aisément sur la plage avec un maillot de bain évidemment, mais à la ville, elles s'associent aussi facilement à un minishort en denim ou une robe longue