"Moins de 15 € " Cette enseigne low cost propose des mules qui ressemblent à celles d'une grande marque de luxe

Vous êtes à la recherche d'une paire de tongs confortable et stylée pour cet été ? Plus besoin de dépenser tout votre argent chez les plus grandes marques, cette enseigne propose un modèle très ressemblant pour beaucoup moins cher.

"Moins de 15 € " Cette enseigne low cost propose des mules qui ressemblent à celles d'une grande marque de luxe
© 123 RF

Si on vous parle de "mules en cuir, couleur camel, idéales pour flâner sur les plages du monde entier", vous pensez sûrement aux fameuses mules Oran, vendues 595 euros par la maison Hermes. Pourtant, une autre enseigne a décidé de commercialiser un modèle très similaire pour seulement 14,99 euros. Cette marque ultra discount est aussi à l'origine d'un dupe des sandales Birkenstock, qu'elle vend 9, 99 euros au lieu de 150 euros. Les bottines fourrées style Ugg à 12,99 euros conte 199 euros ? C'est aussi elle ! Installée aux quatre coins de la France, cette enseigne s'est rapidement fait connaître pour ses articles de mode à prix cassés.

lidl-mode
© Service de presse

Mais, c'est en 2022, lors du lancement de sa propre ligne de vêtements qu'elle a véritablement posé son empreinte dans le monde de la mode. Des pulls, des chaussettes, des bananes, des pantalons et surtout, des baskets ultra stylées et floquées à son image avaient envahi les dressings des fashionistas à la vitesse d'un ras-de-marée. Mais alors, quelle est cette enseigne qui a réussi ce qu'aucune autre n'avait réalisé avant elle ? Il s'agit de la marque Lidl. Reconnaissable entre toutes grâce à ses trois couleurs vives, le jaune, le bleu et le rouge, Lidl a su se différencier grâce à ses propositions mode dans l'air du temps et surtout semblables à celles des griffes de luxe. Depuis plusieurs années, quelques-unes des plus grandes personnalités du monde se sont même associées avec le géant germanique de la consommation pour proposer des collections capsules qui s'arrachent. En 2018 par exemple, Heidi Klum avait imaginé des pièces sauvages et dynamiques inspirées par la ville de New York. Des bottines léopard, des minijupes et des pantalons de tailleurs, il y en avait pour tous les gôuts. En 2022, c'est le footballeur Djibril Cissé qui avait été choisi pour devenir l'égérie officielle de l'enseigne. Une stratégie commerciale qui fonctionne, car les produits sont régulièrement en rupture de stock. Lidl s'est même hissé à la 9ᵉ place des marques qui vendent le plus de vêtements en France en 2022. 

En juillet 2024, c'est la chanteuse française Shy'm qui avait fait réagir ses abonnés en arborant fièrement une paire de chaussettes hautes agrémentées du logo Lidl. Et pour celles et ceux qui ne seraient pas fans de la marque allemande, la chaîne de supermarchés Aldi a, à son tour, lancé sa marque de vêtements à tout petit prix en juin 2024.