C'était la marque fétiche des ados en 1990 : elle échappe de justesse à la faillite grâce à des investisseurs chinois

Une marque de mode iconique évite une liquidation judiciaire et met actuellement tout en œuvre pour redorer son image. De quoi séduire de nouveaux clients !

C'était la marque fétiche des ados en 1990 : elle échappe de justesse à la faillite grâce à des investisseurs chinois
© ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

Au rayon mode, c'est l'hécatombe ! San Marina, Minelli ou encore Camaïeu... Les enseignes sont nombreuses à baisser le rideau, faute de bénéfices. Heureusement, l'une des marques préférées des ados semble, quant à elle, avoir trouvé la parade pour relancer son activité. Après avoir été placé en redressement judiciaire durant l'été 2023, le label est désormais aux mains d'un groupe d'investisseurs chinois, décidé à proposer de nouvelles offres, espérant ainsi conquérir de nouveaux consommateurs.

Bonne nouvelle pour les fidèles de cette marque française, réputée pour ces pièces adorées des jeunes et ses prix mini. Un plan de sauvegarde destiné à redynamiser les opérations de l'enseigne a été validé le 13 juin 2024. Alors que la société avait dû supprimer 75 postes au cours de l'année 2023, cette dernière connaîtrait à présent un second souffle. Aux manettes ? Deux cadres de la chaîne, ainsi qu'un de leurs fournisseurs chinois, Shanghai Pure Fashion Garments Co Ltd. Cette alliance franco-chinoise explique vouloir élargir sa cible client, jusqu'ici positionnée sur les 10-14 ans, en visant davantage les 15-19 ans et les 20-24 ans. De plus, les vêtements tendront vers un style plus mode, moins basique et quelques cosmétiques coréens seront également disponibles en boutique. Une nouvelle ère en perspective !

Alors, quelle est cette marque si prisée par les ados qui échappe, donc, de justesse à la faillite ? Il s'agit de la griffe Don't Call Me Jennyfer, connu auparavant sous le simple nom Jennyfer. Crop top, pantalons cargo, vestes en jean... Le groupe suit les tendances de près. Nul doute que ces nouvelles offres séduiront les clients.