C'est fou ! Eva Longoria en peinture du 19e, Aya Nakamura en nature morte - il transforme les looks de stars en œuvre d'art

Sur Twitter, les internautes se sont amusés à comparer les tenues de stars du défilé Vogue World à des œuvres d'art. Le résultat est vraiment hilarant.

C'est fou ! Eva Longoria en peinture du 19e, Aya Nakamura en nature morte - il transforme les looks de stars en œuvre d'art
© Eva Longoria au défilé Vogue World le 23 juin 2024 par Vianney Le Caer/AP/SIPA

La mode est une source d'inspiration intarissable pour les internautes. Après chaque événement mode, les utilisateurs de X (ex-Twitter) s'amusent à juger, et parfois même détourner, les looks aperçus sur les podiums des plus grandes marques. Évidemment, les Fashion Weeks sont le terrain de jeux idéal pour ces internautes pleins de créativité.

À l'occasion du show Vogue World, qui a eu lieu le 23 juin 2024, en ouverture de la fashion week haute couture automne-hiver 2024-2025, c'est la twittos @RaphaellR qui a eu une idée de génie. Son ingéniosité lui a d'ailleurs rapporté pour d'un million de vues, et 11 000 "j'aime". Au lendemain du défilé, la jeune femme a décidé de comparer les silhouettes qu'elle avait repérés à des œuvres d'art. En un clin d'œil, la mannequin Cara Delevingne et son ensemble rayé blanc et noir sont devenus les Colonnes de Buren installées au cœur du Palais royal. Dans sa robe noire Alexandre Vauthier, Eva Longoria s'est changée en Madame X de John Singer Sargent. Aya Nakamura, qui a animé le défilé dans une robe satinée marron Jean-Paul Gaultier, est, elle, assimilée à une nature morte de Pablo Picasso. L'athlète Marie-José Perec et sa robe tricolore se sont même changés en Marlène Schiappa lors de son shooting photos avec Playboy !

La mode dans tous ses états !

Sur X, chaque occasion est bonne pour laisser libre cours à son imagination. Les looks Balmain comparés à des papillons rares, les robes Iris Van Herpen opposées à des aliens ou encore les créations Alexander McQueen ressemblant aux tenues de la saga Harry Potter, tout y passe. 

louis-vuitton
© ABACA

Le 2 mai dernier, Kea, étudiant en droit de la mode, a même partagé une suite de clichés comparant les créations de la section homme de Louis Vuitton à des pochettes d'album connus.

De Cowboy Carter, de Beyoncé à Life in Carton Motion de Mika en passant par The Pinkprint de Nicki Minaj, les œuvres d'art sont particulièrement ressemblantes !