Laëtitia Milot : "Porter de la belle lingerie, c'est un boost pour la confiance en soi"
Laëtitia Milot est l'égérie de la marque de lingerie Sans Complexe. Pour le Journal des Femmes, elle se confie sur sa perception de la mode et de son corps.

Révélée en 2004 pour son interprétation de Mélanie Rinato dans la série Plus belle la vie, Laëtitia Milot est la nouvelle égérie de la marque Sans Complexe Lingerie. Appelée Bien dans mes seins, la dernière campagne de la maison encourage les femmes à forte poitrine à développer leur confiance en elles.
Journal des Femmes : Pourquoi avoir accepté de devenir l'égérie de Sans Complexe Lingerie ?
Laëtitia Milot : C'est une marque accessible que j'ai toujours aimée pour son confort. Elle représente toutes les valeurs que j'aime au quotidien : la confiance en soi, la beauté naturelle, la fantaisie, la fraîcheur… J'ai dit oui dès que l'on m'a contactée.

Avez-vous immédiatement été à l'aise à l'idée de poser en sous-vêtements ?
Je ne me suis même pas posé la question. J'avais déjà été mannequin pour une marque de lingerie, donc je suis habituée à jouer avec la caméra et l'appareil photo. C'est un exercice que j'aime beaucoup et qui me permet de faire ressortir ma personnalité.
Quelle pièce avez-vous préféré porter lors du tournage de la campagne Bien dans mes seins ?
Je ne peux pas choisir une seule pièce favorite. À vrai dire, elles me correspondent toutes complètement, car ce sont des créations très colorées et j'adore ça. J'ai un petit faible pour trois ensembles : le vert, le rouge et le noir orné d'un petit liseré doré. Ils ont tous leurs charmes. Selon le vêtement que je porte, j'adore quand on peut distinguer une petite broderie colorée. J'aime aussi porter de la lingerie en transparence sous une blouse légère par exemple. Selon moi, ce n'est pas vulgaire, ça donne même un petit côté sexy.
Quels conseils donneriez-vous à une femme qui n'assume pas sa poitrine pour améliorer sa confiance en elle ?
Il faut essayer de ne pas se comparer aux autres femmes. Chacune a son corps, c'est normal. Si ça aide, le sport peut être un bon moyen de se sentir bien dans sa tête et dans sa peau. Je suis aussi une grande gourmande, mais je ne me culpabilise jamais quand je mange. Et évidemment, je choisis des vêtements et de la lingerie dans lesquels je me sens belle. Pour terminer, je dirai qu'il faut entraîner son esprit à voir le positif dans toutes les situations.
Selon vous, quel est le véritable intérêt de porter de la belle lingerie sous ses vêtements de tous les jours ?
La lingerie, c'est fait pour se sentir belle intérieurement et extérieurement ! Certaines pièces permettent de voir le haut de la dentelle donc cela permet aussi d'embellir une tenue. C'est vraiment très glamour. Personne ne peut savoir ce qui se cache sous un gros pull d'hiver, par exemple. C'est un boost de confiance en soi très personnel.
Comment définissez-vous rapport à la mode ?
Hors des tournages, je ne suis pas très focalisée sur la mode. J'ai aussi la chance de ne pas avoir à m'en soucier, car je suis souvent habillée par des marques qui me connaissent bien et qui connaissent mon corps. Elles savent ce qui me va et ce qui ne me va pas, donc c'est un avantage en ma faveur. Mais dès que je suis chez moi, j'ai un style très décontracté, peut-être même un peu trop parfois.
Avez-vous déjà eu le sentiment d'être sexualisée à cause de votre poitrine sur l'un de vos tournages ?
Non jamais, j'ai eu de la chance.

Est-ce que vous intervenez sur le choix de vos tenues pour vos personnages ?
J'aime partager mes idées de styles à chaque nouveau tournage. On me propose des scénarios et en fonction de ce que je pense et de ce avec quoi je suis à l'aise, je propose des suggestions de style vestimentaire. Ça me permet de créer le personnage et de me mettre plus facilement dans sa peau. Mais attention, je soumets des idées qui correspondent à la personnalité du rôle que j'incarne et pas en fonction de la mienne.
Le style de votre personnage de Plus belle la vie, Mélanie, a-t-il fini par déteindre sur vous ?
Pas du tout ! C'était une jeune femme toute pimpante qui adorait les minijupes et les hauts courts. Elle aimait bien mettre ses atouts en avant, et c'est un peu moins mon cas. Incarner Mélanie, c'était super, mais sa façon de se vêtir n'est pas du tout la mienne. Dans la vraie vie, je m'habille en Laëtitia.