En brassière irisée et pantalon oversize, Stéphanie de Monaco se transforme en mannequin pour la marque de sa fille

Créatrice de mode, Pauline Ducruet, la fille de Stéphanie de Monaco, a recruté toute sa famille pour un shooting mode hyper pointu. Photos.

En brassière irisée et pantalon oversize, Stéphanie de Monaco se transforme en mannequin pour la marque de sa fille
© Stéphanie de Monaco et pauline Ducruet pour Alter Designs

Il s'agit sans aucun doute de la séance photos la plus iconique de l'année. La styliste et fille de Stéphanie de Monaco, Pauline Ducruet, a trouvé le moyen parfait de promouvoir ses créations de manière décalée. Pour la campagne de sa nouvelle collection, la fondatrice de la marque Alter Designs a casté toute sa famille. Le clan Grimaldi au grand complet s'est prêté au jeu du mannequinat. La mère, le père, les frères et sœurs, la grand-mère et même les cousins de la Monégasque apparaissent tous dans les nouveaux vêtements de la marque. Main dans la main avec sa fille, Stéphanie de Monaco se dévoile par exemple en brassière de maillot de bain bleu vif vendue 220 euros. Le père de la créatrice pose, lui, torse nu dans un blazer ample commercialisé à 580 euros et un pantalon fluide à 510 euros. Quant à Marguerite Ducruet, la grand-mère de la styliste, elle est photographiée cachée derrière des lunettes de soleil de star, habillée d'une chemise en popeline jaune pâle qui vaut 340 euros. 

famille-grimaldi-look
© Alter Designs
alter-design-pauline-ducruet
Pauline Ducruet et Alexandre Grimaldi © Alter Designs

Alter Designs, une marque aux valeurs bien définies

Après des stages chez Louis Vuitton et Vogue US, Pauline Ducruet fonde Alter Designs en 2018. Dès son lancement, la griffe se veut intemporelle, accessible à tous-tes et et respectueuse de l'environnement. Made in France, les vêtements sont unisexes et confectionnés à partir des chutes de tissus non utilisées de grandes marques de luxe. Pour imaginer ses créations, la styliste née en 1994 s'inspire de sa vie personnelle. Avant la collection Summer Club, elle a par exemple puisé dans ses racines monégasques pour dessiner la ligne Racing Club, inspirée de la Formule 1. Dans la campagne de publicité, on découvrait le visage d'Alexandre Grimaldi, le fils d'Albert II de Monaco. À 20 ans, il reprend officiellement du service en tant que modèle pour la collection estivale de sa cousine.