Audrey Tautou défile pour une grande marque de mode
Alors que la Fashion week homme printemps-été 2023 bat son plein, Audrey Tautou a ouvert le défilé Ami avec élégance le jeudi 23 juin 2022.

Nouvelle carrière pour l'actrice Audrey Tautou ? Castée par Alexandre Mattiussi, le créateur qui se cache derrière Ami, elle a ouvert le défilé de la griffe le jeudi 23 juin 2022. C'est dans le cadre de la Fashion week masculine printemps-été 2023 que se tenait ce show, au pied du Sacré-Cœur. Impossible de ne pas penser à Amélie Poulain, éternelle habitante de Montmartre et personnage à qui Audrey Tautou doit sa renommée. Plus stylée que l'héroïne qu'elle campait en 2001 dans le film Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, l'actrice portait un trench jaune pâle coordonné à sa chemise en satin, un jean blanc taille haute cropped et une paire de bottines pointues embossées python.

Casting cinq étoiles au défilé Ami
Et Audrey Tautou n'était pas la seule guest star du show Ami printemps-été 2023. Parmi les mannequins, on comptait Precious Lee, Liya Kebede ou encore Cara Delevingne qui depuis 2015 ne défile qu'à de très rares occasions. L'inspiration de cette collection mixte (la marque, d'abord réservée à l'homme, fait de la femme depuis 2018) intitulée Cœur Sacré : Paris et ses habitants. Ou du moins, une partie d'entre eux, au style BCBG with a twist, les femmes arborant quasi exclusivement talons vertigineux, cuissardes, shorts mini, sandales de pêcheur et vestes de tailleur. Depuis quelques saisons, Alexandre Mattiussi fait de chacun de ses shows un véritable événement. Il faut dire que, longtemps seul maître à bord de sa griffe, le créateur compte un investisseur de taille à ses côtés depuis 2021, Sequoia Capital China. De quoi se donner les moyens de son ambition, organiser des défilés spectaculaires et inviter la crème des mannequins à fouler le podium pour l'occasion. Pour la collection automne-hiver 2022-2023, il fallait ainsi compter sur les actrices Isabelle Adjani et Laetitia Casta. La crème de la crème.