TikTok livre une astuce top pour porter une chemise en robe
Cette astuce mode repérée sur l'application TikTok va changer à tout jamais votre façon de porter la chemise.

Parmi les basiques de la garde-robe, la chemise arrive en pole position. La mode depuis quelques années ? Sortir vêtue d'un modèle long à assumer sans rien en-dessous, de préférence glissée sous un pull loose. Mais pour porter une chemise en robe, deux possibilités (au moins) existent. La première ? S'offrir une vraie robe chemise en boutique. Autre option : piocher dans le dressing d'une personnes plus grande que soi pour obtenir le fameux effet oversize. Sauf qu'il est parfois compliqué de trouver la robe chemise à la longueur parfaite. Si l'on en croit la vidéo TikTok de @carolinafreixa, ce détail mode serait un problème réglé grâce à une astuce bien pensée. Et bonne nouvelle, vous n'aurez besoin de rien d'autre que ce qui se trouve déjà dans votre placard. Et oui, une simple chemise suffit. Enfin, deux de la même couleur mais vous allez tout comprendre grâce à ce tuto simplissime.
1. Enfiler la première chemise blanche classique.
2. Ajouter un pull oversize par-dessus.
3. Glisser la seconde chemise boutonnée autour de la taille.
4. Nouer les manches sur les hanches.
5. Rabattre le pull par-dessus de manière à ce qu'il recouvre le nœud.
6. Ni vu, ni connu, votre fidèle chemise blanche est désormais une robe !
Une nouvelle astuce mode prête à révolutionner votre quotidien, sans même avoir besoin de passer pas l'étape shopping.
Un look parfait pour le printemps
La mode a tranché : ce printemps 2022, la robe chemise continue de remporter tous les suffrages, au même titre que la jupe longue, la veste en cuir ou encore le trench-coat qui envahissent notre dressing de mi-saison. Qu'elle soit rayée ou unie, c'est la pièce idéale pour être chic et cool à la fois. On peut l'accessoiriser et la porter à l'envi : avec des mocassins ou des bottes, oser la chemise en robe est toujours une bonne idée.
Le twist qui fait toute la différence ? Glisser une minijupe par-dessus, à l'image de l'influenceuse Noholita. Bien vu !