Ces marques s'engagent pour la Journée des droits des femmes
Comme chaque année, pendant la Journée internationale des droits des femmes, les marques mode s'engagent. Passage en revu des actions menées le 8 mars 2022.

La Journée internationale des droits des femmes est l'occasion pour les marques de montrer leur engagement. Elles dénoncent les inégalités, célèbrent les actions menées pour y lutter et prennent la parole sur la condition des femmes dans le monde. Des initiatives sous forme de collaborations, dons et campagnes de communication. Récapitulatif des actions prévues pour le mardi 8 mars 2022.

- La marque : Casino.
- L'association : Toutes à l'école.
- Le produit : une collection capsule de débardeurs, sweats, T-shirts et tote bags.
- Prix : 10 euros, 1 euro reversé à l'association pour chaque article acheté.
- Site : casino.fr

- La marque : Mango.
- L'association : Mundo Cooperante : Être une fille est un droit.
- Le produit : une collection capsule de T-shirts et tote bags.
- Prix : entre 19,99 et 39,99 euros, 100% des bénéfices reversés à l'association.
- Site : mango.com

- La marque : Monoprix.
- L'association : Institut Curie.
- Le produit : une collection capsule de T-shirts, pochettes, plateaux, mugs et tote bags.
- Prix : entre 4,99 et 19,99 euros, bénéfices grâce à l'arrondi en caisse et 20% du chiffre d'affaire.
- Site : monoprix.fr

- La marque : Vault by Vans.
- L'association : En Avant Toute(s).
- Le produit : une collection capsule de T-shirts, chapeaux et baskets.
- Prix : entre 90 et 120 euros, une partie des bénéfices des ventes effectuées lors du pop-up store parisien du 5 mars au 40, rue de Richelieu dans le Ier arrondissement reversée à l'association.
- Site : vans.fr

- La marque : Balaboosté.
- L'association : la Maison des femmes.
- Le produit : un collier "Liberté" couleur or.
- Prix : 9,90 euros, 100% des bénéfices reversés à l'association.
- Site : balabooste.com

- La marque : Grain de Malice.
- L'association : Force femmes.
- Le produit : un foulard en satin imprimé.
- Prix : 9,99 euros, 100% des bénéfices reversés à l'association.
- Site : graindemalice.fr

- La marque : Smallable.
- L'association : Collab For Love.
- Le produit : l'intégralité des produits vendus sur l'e-shop.
- Prix : 10% des bénéfices réalisés le 8 mars sur l'eshop de la marque sont reversés à l'association.
- Site : smallable.com

- La marque : Lancel.
- L'association : la Maison des femmes.
- Le produit : la ligne "Ninon".
- Prix : entre 185 et 995 euros, 10% des bénéfices réalisés le 8 mars sont reversés à l'association.
- Site : lancel.com

- La marque : Lancel.
- L'association : la Maison des femmes.
- Le produit : un bijou de sac.
- Prix : 35 euros, 100% des bénéfices reversés à l'association.
- Site : lancel.com

- La marque : RougeGorge.
- L'association : Solfa.
- Le produit : un T-shirt.
- Prix : 20 euros, 100% des bénéfices reversés à l'association.
- Site : rougegorge.com

- La marque : Elise Tsikis.
- L'association : la Fondation des femmes.
- Le produit : une collection capsule de peintures, colliers, bagues et boucles d'oreilles.
- Prix : entre 125 et 305 euros, 100% des bénéfices reversés à l'association.
- Site : elisetsikis.com

- La marque : Fossil.
- Les associations : World Pulse et la Fondation Bob and Rita Marley.
- Le produit : une collection composée d'un coffret de montre, un sac à dos, un porte-monnaie rabat et un collier en édition limitée.
- Prix : entre 89 et 279 euros, 25% des bénéfices reversés à l'association World Pulse et un don de 10 000 dollars en faveur de la Fondation Bob and Rita Marley.
- Site : fossil.com

- La marque : Smoon.
- Les associations : Règles Élémentaires.
- Le produit : les culottes Smoon hors brassières et gamme sport
- Prix : entre 35 et 39 euros, pour l'achat d'une culotte, une autre reversée à l'association.
- Site : smoon-lingerie.com