Ganni dévoile sa première ligne genderless (et on veut tout)
Ganni se met à la mode "genderless" avec une ligne dévoilée quelques jours avant la Fashion week de Copenhague, pendant laquelle la marque danoise a présenté sa collection automne-hiver 2022-2023.
Après une première collection size inclusive conçue avec le spécialiste des grandes tailles 11 Honoré en octobre 2021, Ganni a cette fois-ci décidé de lancer sa ligne genderless. Intitulée Software, elle propose donc des pièces qui peuvent être indifféremment portées par tous les genres : des T-shirts, des joggings, des hoodies, des robes ou encore des imperméables conçus en polyamide recyclé, en tencel, en lyocell ou encore en coton biologique. "J'ai toujours été super inspirée par les différentes personnes qui portent nos vêtements. Le hashtag #GANNIGirls est un état d'esprit, pas une personne prédéfinie ou une identité. C'est pluriel pour une bonne raison : notre but a toujours été qu'un maximum de personnes se sente inclus dans ce que l'on fait. Tout le monde est le bienvenu", affirme Ditte Reffstrup, la directrice artistique de la griffe danoise.
Ganni fait défiler ses employés pour l'automne-hiver 2022-2023
En parallèle, Ganni a présenté sa collection automne-hiver 2022-2023 pendant la Fashion week de Copenhague qui se tenait du 1er au 4 février. Pour l'occasion, la marque a diffusé une vidéo performance le 3 février à 20 heures sur ses réseaux sociaux et sur son site Internet. Y étaient visibles les équipes de Ganni vêtues des toutes nouvelles pièces du label, mais aussi des danseurs et la chanteuse danoise Jada. La collection, intitulée Love Forever était un condensé de ce que la griffe fait de mieux ; des pièces à porter en accumulation, des décolletés graphiques, des robes froncées et des imprimés addictifs. Interrogée sur son moodboard pour cette collection, Ditte Reffstrup nous confie : "La musique a toujours été ma plus grande source d'inspiration et pour cette collection, je me suis tournée vers mes héroïnes d'adolescentes, Björk et PJ Harvey. Je ressentais alors une énergie incroyable émerger de leurs chansons, de leurs styles et de leurs attitudes, celles de véritables badass qui irradiaient le pouvoir tout en étant des êtres vraiment vulnérables". Elle poursuit : "Nous avions vraiment à cœur de créer une collection qui présentait une grande variété d'options, avec des pièces que l'on pouvait ajuster et un mix étudié de pouvoir et de fragilité". L'étoffe phare de la saison ? "Le denim. C'est une matière intemporelle, versatile et c'est ma préférée. Cette saison, nous avons beaucoup joué avec les couleurs, les broderies et les coupes pour montrer toutes les fantastiques possibilités qu'offre le jean".
Deux magasins à Paris en 2022
Depuis une décennie, Ganni monte en puissance ! La griffe, désormais à la tête de 37 magasins en Europe et aux Etats-Unis, s'apprête à ouvrir deux boutiques à Paris où elle dispose déjà d'un studio et d'un bureau. Ces adresses, qui seront inaugurées simultanément en mars 2022, seront localisées rue Vieille-du-Temple et rue du 29 juillet. Une façon pour Ganni d'enfin rencontrer la #GANNIGirl française. Bienvenue !