Levi's réinvente son mythique jean 501 et il va faire un carton

Le géant américain du denim Levi's et la mannequin Hailey Bieber replacent la coupe iconique du jean 501 sur le devant de la scène avec un nouveau fit 90's.

Levi's réinvente son mythique jean 501 et il va faire un carton
© Levi's

Voilà quelques temps qu'il s'ennuyait un peu dans notre garde-robe. Bonne nouvelle : le légendaire jean 501 revient dans une version plus moderne et toujours aussi cool. Il faut dire que depuis sa création il y a presque 150 ans, il n'a pas pris une ride. Bien au contraire, celui qui est considéré comme l'un des vêtements les plus emblématiques de tous les temps évolue régulièrement et s'adapte à son époque. Plus que jamais dans l'air du temps, cette année, le jean 501 signe un retour aux années 90 pour embrasser la tendance nostalgique actuelle. 

La nouvelle coupe du jean 501 90's

À l'occasion de la collection printemps-été 2022 de la marque, l'iconique jean Levi's se taille une nouvelle coupe. Il reste fidèle à lui-même, c'est-à-dire droit et minimaliste, twisté par un léger effet baggy. Le jean 501 90's, dont la mannequin Hailey Bieber est l'égérie officielle, offre une coupe plus loose au niveau des fesses et des jambes. Sa taille moyenne peut être choisie plus étroite ou plus large en fonction de la façon dont on veut le porter.

"C'est cool de se plonger dans l'époque qui nous a vu naître et de se laisser gagner par l'inspiration. L'esthétique des photos des 90's, les films des 90's, la mode des 90's... Tout cela me fascine", confie la jeune femme née en 1996. 

La petite touche en plus de ce denim ? Les différents coloris délavés disponibles et sa finition usée, à l'inspiration vintage évidente. Pensé dans une nouvelle silhouette plus confortable, ce it jean en devenir promet de faire l'unanimité. 

Une campagne avec sept visionnaires

Gabriella Karefa-Johnson dans la dernière campagne pour le 501 de Levi's © Levi's

En plus d'Hailey Bieber, Levi's a fait appel à sept visionnaires pour représenter les modèles Original 501, qui fêtera ses 150 ans en 2023, et 501 90's. Parmi ceux-ci, le rappeur Kid Cudi, l'artiste Tremaine Emory, le musicien Mike D, le mannequin Nathan Westling, l'influenceuse Gia Seo, la styliste Gabriella Karefa-Johnson et la musicienne Staz Lindes.

"Nous sommes fiers de collaborer avec sept pionniers connus pour repousser les limites et mener une vie authentique, portés par la créativité et l'originalité"; affirme Karen Riley-Grant, la directrice de département marketing de Levi Strauss & Co. Ce que la campagne prouve surtout, c'est que peu importe sa forme, son âge ou qui le porte, le 501 fait toujours rêver.