Ces marques mode qui s'engagent pour Octobre rose en 2021
Chaque année, les marques mode sont plus nombreuses à s'engager dans la lutte contre le cancer du sein. Passage en revue des initiatives pour 2021

Avec 54 000 nouveaux cas de cancer du sein par an en France, la lutte contre le "crabe" est plus que jamais d'actualité. Chaque année, pour continuer à encourager les femmes à se faire dépister et pour lever des fonds pour la recherche, une vaste campagne nommée Octobre Rose est lancée. Les marques de mode y participent à leur manière en créant des collections spéciales ou en reversant une partie de leurs bénéfices. On a sélectionné pour vous les actions les plus marquantes de la fashion pour l'édition 2021 d'Octobre Rose.

- La marque : Smoon.
- L'association : Ruban Rose.
- Le produit : un pack composé d'une culotte menstruelle et d'une crème Tits Party ou un pack composé d'une culotte menstruelle, d'une brassière kaki et d'une crème Tits Party.
- Prix : respectivement 45 et 75 euros, 5 euros reversés à l'association pour chaque vente.

- La marque : Majestic Filatures.
- L'association : Ruban Rose.
- Le produit : le sweatshirt "Iconic".
- Prix : 125 euros, l'intégralité des bénéfices reversés à l'association.

- La marque : la plateforme de seconde main Monogram.
- L'association : l'institut Gustave Roussy.
- Le produit : un ticket de tombola pour essayer de remporter un sac à main Chanel.
- Prix : 5 euros, l'intégralité des recettes reversée à l'association.

- La marque : La Redoute x Warner Bros.
- L'association : Coaching Suspendu.
- Le produit : une collaboration de 14 pièces en l'honneur des 80 ans de Wonder Woman avec Vanessa Seward, Elise Chalmain, Mossi et Sakina M'Sa.
- Prix : de 19 à 99 euros, 1 euro reversé à l'association à chaque achat de la collaboration.
- Site : laredoute.fr

- La marque : The Bradery.
- L'association : Rose Up.
- Le produit : toutes les pièces proposées lors des ventes solidaires (normalement intitulées La Nouvelle Vague et rebaptisées pour l'occasion La Vague Rose) du site The Bradery au cours du mois d'octobre.
- Prix : prix n.c., 1 euro reversé à l'association à chaque achat parmi les produits proposés dans les ventes de La Vague Rose sur le site The Bradery.
- Site : thebradery.com

- La marque : Aime x Elise Chalmin.
- L'association : Ruban Rose.
- Le produit : un T-shirt imprimé.
- Prix : 50 euros, 10% des bénéfices reversés à l'association.
- Site : aime.co

- La marque : Balaboosté.
- L'association : Ruban Rose.
- Le produit : une broche et une paire de boucles d'oreilles.
- Prix : de 12,90 à 14,90 euros, 100% des bénéfices des ventes reversés à l'association.
- Site : balabooste.com

- La marque : Les Georgettes.
- L'association : Skin.
- Le produit : trois manchettes déclinées en quatre nuances de rose.
- Prix : de 79 à 99 euros, une partie des bénéfices sera reversée à l'association.
- Site : lesgeorgettes.com

- La marque : Grain de Malice.
- L'association : Ruban Rose.
- Le produit : une collection capsule de cinq produits (un foulard, un T-shirt, une paire de chaussettes, un bracelet ruban et un pendentif) en collaboration avec l'illustratrice @miminelinsta.
- Prix : de 1 à 19,99 euros, 100% des bénéfices seront reversés à l'association.
- Site : graindemalice.fr

- La marque : La Môme Bijou
- L'association : Ruban Rose.
- Le produit : un bracelet en satin rose avec une médaille en plaqué or rose 3 microns gravée "We are all herose".
- Prix : 35 euros, 10% des bénéfices seront reversés à l'association.
- Site : lamomebijou.paris

- La marque : Tissaia de E.Leclerc.
- L'association : la Ligue contre le cancer.
- Le produit : une collection capsule de trois ensembles de sous-vêtements, dont le visage est la danseuse Inès Vandamme.
- Prix : de 6,95 à 14,95 euros, 2,50 euros reversé à l'association pour chaque parure achetée.
- Site : e.leclerc

- La marque : Poinçon 22.
- L'association : Rose Up et le Centre de lutte contre le cancer du sein Gustave Roussy.
- Le produit : la médaille "Hope" en or rose 18 carats.
- Prix : 360 euros, 100% des bénéfices partagés entre les deux associations.
- Site : poincon22.com

- La marque : We Are Jolies.
- L'association : Rose Up.
- Le produit : l'intégralité des produits vendus sur l'e-shop.
- Prix : 30% des bénéfices réalisés au mois d'octobre sur l'eshop de la marque sont reversés à l'association.
- Site : wearejolies.com

- La marque : Aurélie Bidermann.
- L'association : Ruban Rose.
- Le produit : son bracelet Diana décliné en trois nuances de rose.
- Prix : 210 euros, 10% des ventes du mois d'octobre seront reversés à l'association.
- Site : aureliebidermann.com et janedeboy.com
- La marque : Sézane.
- L'association : Gustave Roussy.
- Le produit : une création rose mise en vente chaque premier mercredi du mois et la ligne de denim de la marque.
- Prix : change tous les mois, 100% des bénéfices de la création rose et 10% des ventes en ligne de la collection denim seront reversés à l'association.
- Site : sezane.com

- La marque : Intimissimi.
- L'association : Ruban Rose.
- Le produit : tous les soutiens-gorge de la marque.
- Prix : de 19,90 à 49,90 euros, 1 euro reversé à l'association à chaque soutien-gorge vendu dans les boutiques françaises.
- Site : intimissimi.com

- La marque : Lolo Paris.
- L'association : Vivre comme avant.
- Le produit : toutes les pièces de la marque.
- Prix : de 35 à 95 euros euros, 5 euros reversés à l'association à chaque commande passée sur son site le 1er octobre.
- Site : lolo.paris

- La marque : Simone à Bordeaux.
- L'association : l'institut Bergonié.
- Le produit : un bracelet rose en métal émaillé.
- Prix : 25 euros euros, 100% des bénéfices reversés à l'institut.
- Site : simoneabordeaux.com

- La marque : Songe Lab x 1320°.
- L'association : Ruban Rose.
- Le produit : un mug, une coupelle et un vase.
- Prix : de 35 à 110 euros, 10% des ventes de la collaboration seront reversés à l'association en plus de 10% des ventes de la marque Songe Lab au cours du mois d'octobre.
- Site : songe-lab.com

- La marque : C&A.
- L'association : IBCSG, le centre international d'études sur le cancer du sein.
- Le produit : trois modèles de soutien-gorge post-mastectomie
- Prix : 24,99 euros, 1 euro reversé pour toutes stories Instagram avec @CA et #TheBraStoriesbyCA.
- Site : c-and-a.com

- La marque : Sans Complexe.
- L'association : Ruban Rose.
- Le produit : un T-shirt imprimé.
- Prix : 14,99 euros, 100% des bénéfices reversés à l'association et 1 euro pour toutes ventes du soutien-gorge Océane de la griffe.
- Site : sanscomplexe.com

- La marque : François Pinton.
- L'association : Rose Up.
- Le produit : 4 paires de lunettes de vue en acétate rose.
- Prix : nc., une partie des bénéfices reversés à l'association.
- Site : francoispinton.com

- La marque : Primark
- L'association : la fondation Gustave Roussy.
- Le produit : une collection de vêtements, sous-vêtements et accessoires pour les femmes atteintes d'un cancer du sein
- Prix : 290 000 euros au total reversés à des associations locales.
- Site : primark.com