À 75 ans, Véronique Sanson se transforme en rock star dans un ensemble audacieux

Habituée du total look noir, Véronique Sanson y a apporté un supplément d'âme avec une veste immanquable. Focus sur sa tenue de soirée rajeunissante.

À 75 ans, Véronique Sanson se transforme en rock star dans un ensemble audacieux
© Francois Roelants/SIPA

Le 7 avril dernier, plusieurs célébrités françaises étaient réunies au Buddha-Bar de Paris. Parmi elles, on comptait notamment Julie Pietri, Laurent Boyer ou encore Véronique Sanson. Cette dernière portait un look rock'n'roll renversant.

veronique-sanson
Véronique Sanson le 7 avril 2025 à Paris. © Domine Jerome/ABACA

C'est pour célébrer le lancement du livre Eddie Barclay et moi écrit par le chanteur François Bernheim que Véronique Sanson s'est montrée dans la capitale. Les apparitions de la chanteuse se font rares. Ainsi, lors de cet événement, elle a assurément attiré l'attention, par sa présence, mais aussi par sa tenue de soirée. Celle qui a cartonné dès le début des années 1970 ressemblait à une vraie rock star dans son ensemble noir. Si elle a l'habitude de porter des vestes noires, souvent ornées de broderies ou de détails scintillants, Véronique Sanson a cette fois-ci opté pour une version longue en cuir qui jouait avec les proportions de sa petite taille (1,56 cm). Sous ce manteau, on devinait un tee-shirt griffé Harley Davidson appuyant l'esprit rock de sa tenue. Enfin, la blonde arborait un pantalon noir tout simple. Concernant ses accessoires de soirée, Véronique Sanson a fait dans la simplicité. Pas de chaussures extravagantes, de sac à main de marque, ni de bijoux imposants : la sobriété était de rigueur pour compléter le look. Ainsi, un collier argenté formé d'étoiles habillait le cou de l'ancienne épouse de Pierre Palmade.

Pour contrer les flashs des photographes, la maman avait également une paire de lunettes de soleil à main, qu'elle a dégainé durant la soirée. À l'âge de 75 ans, Véronique Sanson affiche toujours un style redoutable.