Pour des funérailles, Letizia d'Espagne ressort cette pièce intemporelle de son dressing et elle la porte comme personne !

Ce dimanche 8 septembre, Letizia d'Espagne a assisté aux funérailles du cousin du roi Felipe VI. Pour l'occasion, la reine a ressorti de son placard, une pièce intemporelle qui lui va à la perfection.

Pour des funérailles, Letizia d'Espagne ressort cette pièce intemporelle de son dressing et elle la porte comme personne !
© GTres/ABACA

Splendide ! Comme à son habitude, Letizia d'Espagne était irrésistible pour rendre hommage à un membre de la famille royale. En effet, le cousin de son époux le roi Felipe VI. Juan Gómez-Acebo est malheureusement décédé des suites d'un cancer cet été. Ses obsèques se tenaient donc ce dimanche 8 septembre à l'Église Cathédrale des Forces Armées située à Madrid.

Pour assister à cet événement douloureux, les deux tourtereaux avaient misé sur des tenues sombres à la pointe de la sobriété. Si son mari, le roi Felipe VI avait opté pour un costume classique noir, la reine Letizia avait quant à elle, jeté son dévolu sur une pièce classique mais des plus élégantes. Il s'agissait d'une petite robe noire absolument divine qui la mettait parfaitement en valeur. Cette robe disposait d'une coupe légèrement patineuse s'arrêtant au niveau des genoux. La version idéale pour valoriser la silhouette tout en discrétion. Les manches volantées apportaient encore plus de féminité et de raffinement à la tenue. Aucun décolleté n'était visible puisque la robe signée Carolina Herrera, était ornée d'un col rond presque au ras du cou. Pour sublimer son port de tête, la maman de 51 ans, avait donc enfilé un collier de perles.

letizia-d-espagne-castrense-cathedral-madrid
© Europa Press/ABACA

Pour accompagner son total look noir, l'ancienne journaliste espagnole portait un petit sac à main en cuir très simple. Il s'agissait du modèle Victoria, toujours de la créatrice Carolina Herrera. Des escarpins ouverts à l'arrière de la marque Massimo Dutti venaient compléter cet ensemble sophistiqué.

Quelles que soient les occasions, la reine Letizia d'Espagne fait toujours les bons choix en matière de mode. Pour cette dernière apparition, ses fans lui prêtent d'ailleurs un air de Jackie Kennedy qui confirme une fois de plus, son statut d'icône.