La robe de la princesse Victoria de Suède arbore un imprimé improbable - on la croirait directement sortie de l'océan
La princesse Victoria de Suède est arrivée à un forum sur le thème de l'eau dans une robe particulièrement appropriée. Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, sa tenue est vraiment audacieuse.

Quand les stars se prennent au jeu des tenues à thème... Chaque jour, les têtes couronnées les plus connues du monde participent à des évènements sur des thèmes divers et variés. Enfance, environnement ou encore féminisme, les reines et princesses des cinq continents sont régulièrement invitées à s'exprimer en public sur des sujets de société. Et alors que Letizia d'Espagne met un point d'honneur à porter des marques originaires des pays qu'elle visite, Victoria de Suède a trouvé un moyen beaucoup plus simple de coller au thème.
Le 27 août 2024, la princesse était par exemple conviée au Stockholm Junior Water Prize, qui récompense les projets les plus prometteurs de scientifiques en herbe en matière d'utilisation de l'eau. Avant de monter sur scène, la marraine du prix scientifique s'était glissée dans la tenue la plus adaptée possible. Elle avait donc opté pour une robe cocktail Max & Jenny à imprimé aquatique ! Dedans, elle semblait directement sortie des eaux.
Décidément très fan de la thématique de cette journée, l'héritière du trône avait opté pour une paire d'escarpins Jimmy Choo en suède bleu lagon. Leur prix ? 675 euros ! Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la princesse porte cette robe à la silhouette rétro. Elle l'avait déjà arborée au même événement cinq ans plus tôt.
En 2019, elle l'avait associée à des sandales à talons aiguilles noirs et des boucles d'oreilles disco. Comme quoi, adhérer à la mode écoresponsable, ce n'est pas la mer à boire !