"J'ai deux placards" : Evelyne Dhéliat révèle ce qu'elle fait de ses vêtements après les avoir portés à la télévision

Depuis plus de 50 ans, Evelyne Dhéliat apparaît quotidiennement sur TF1. Toujours bien habillée pour présenter la météo, elle vient de dévoiler ce qu'il advient vraiment de ses vêtements une fois qu'elle n'en a plus besoin.

"J'ai deux placards" : Evelyne Dhéliat révèle ce qu'elle fait de ses vêtements après les avoir portés à la télévision
© Evelyne Dheliat lors de la soirée de lancement du Sidaction 2022 par Jacques BENAROCH/SIPA

En CDI chez TF1 depuis 1971, Evelyne Dhéliat détient le record de longévité dans le paysage audiovisuel français, tous sexes et médias confondus. Depuis 53 ans, elle apparaît quotidiennement à la télévision pour nous tenir au courant des prévisions météorologiques du jour. Et à chaque nouveau bulletin, la présentatrice arbore de nouveaux looks ultra maîtrisés et pointus. Petites robes colorées, chemisiers ajustés ou encore pantalons chinos, Evelyne Dhéliat a déjà prouvé à maintes reprises que tout lui va.

Cependant, sa garde-robe bien remplie a soulevé quelques questions de la part de ses fans. D'où viennent ses vêtements ? Quelle est leur valeur ? Et où vont-ils après avoir été portés ? L'icône de la télé a répondu à ces interrogations en juin dernier lors de l'émission de radio On refait la télé sur RTL.

La présentatrice a affirmé qu'elle ne choisissait pas elle-même ses tenues, mais qu'elles lui étaient fournies par de grandes marques. Cependant, elle ne garde rien pour elle. "C'est vrai que les vêtements me sont prêtés par des maisons de couture. Je ne garde rien. Je les rends, ou alors, ils restent chez TF1 où j'ai deux placards", a-t-elle expliqué au journaliste Eric Dussart. Mais ce n'est pas le seul point mode qui intriguait les Français. Été comme hiver, Evelyne Dhéliat est effectivement habillée de la même façon, très estivale. Alors, fait-il très chaud dans le studio pour qu'elle puisse se permettre de porter des manches courtes tout en annonçant des températures négatives ?

Eh bien non, bien au contraire. "Été comme hiver, le studio a la même température, qui ne doit pas être trop élevée pour ne pas abîmer le matériel audiovisuel", indiquait-elle. Les manches et les jupes courtes ? Pour faire plus joli, donc ! Était-ce donc pour faire plus joli ?