Le temps d'une journée, Carla Bruni se transforme en aviatrice - sa tenue lui va aussi bien qu'une robe de soirée

Il y a 14 ans, Carla Bruni avait obtenu un rôle très important pour le défilé du 14 juillet. Une occasion pour laquelle elle avait dû échanger ses tenues de mannequins contre un uniforme de l'armée. Photos.

Le temps d'une journée, Carla Bruni se transforme en aviatrice - sa tenue lui va aussi bien qu'une robe de soirée
© Carla Bruni au Festival de Cannes le 17 mai 2024 par JP Pariente/SIPA

Chaque année, à l'occasion des festivités de la Fête Nationale française, la Patrouille de France réalise un show impressionnant au-dessus de Paris. Le 14 juillet 2024, les meilleurs pilotes du pays ont une nouvelle fois défilé dans le ciel de la capitale française sous le regard des spectateurs et du président de la République, Emmanuel Macron. Cette journée sous le signe tricolore a permis à l'ancienne première dame, Carla Bruni-Sarkozy, de se remémorer l'année durant laquelle elle avait été nommée marraine de l'événement.

Le 14 juillet 2010, elle avait donc troqué ses micros de chanteuse et ses talons aiguilles de mannequin pour se glisser dans la peau d'une véritable aviatrice. Elle avait ainsi enfilé l'uniforme officiel de la patrouille de France : un top blanc à col bleu, blanc et rouge ainsi qu'une combipantalon à manches longues. De couleur bleu ciel, cette pièce était ornée de deux écussons traditionnels ainsi que d'un badge personnalisé au nom de Carla Bruni. Pour parfaire son look de pilote acrobatique, la Franco-Italienne avait opté pour une casquette bleu marine et des lunettes de soleil teintées.

Une sportive française à l'honneur

Cette année, c'est l'athlète française Marie-José Perec qui a été choisie pour monter dans l'un des neuf avions de l'armée. La triple médaillée olympique, qui a confié avoir passé "le meilleur moment de sa vie", portait cette fois une combinaison vert kaki et un casque aux couleurs du pays.

Quelques semaines plus tôt, elle avait également défilé lors du show Vogue World, également organisé à Paris. Elle portait alors une très longue robe à traîne aux couleurs du drapeau français ainsi que des bijoux créés par la maison Chaumet. Un bel hommage aux sportives françaises, quelques jours à peine avant le lancement des Jeux Olympiques de Paris.