Tailleur chic et lunettes vissées sur le nez, les nièces de Lady Diana créent l'évènement à Wimbledon
Invitées d'honneur de la compétition de tennis la plus populaire au monde, les nièces de Lady Diana, Amelia et Eliza Spencer, ont fait crépiter les flashs des photographes dans des looks au comble du chic.

S'il y a bien des personnalités qui savent rivaliser de chic lors d'événements aussi prestigieux que le tournoi de Wimbledon, ce sont elles. Ce mardi 2 juillet, les nièces de la princesse Lady Diana, Amelia et Eliza Spencer, ont illuminé la compétition anglaise, vêtues de tenues monochromes empruntées au vestiaire "workwear".
Amelia et Eliza Spencer s'emparent du chic anglais à Wimbledon
À seulement 31 ans, Amelia et Eliza Spencer sont déjà de véritables icônes de mode. Qu'il s'agisse de moderniser des pièces intemporelles ou de s'approprier des tenues plus pointues, les deux sœurs parviennent toujours à allier audace et élégance. Une qualité qu'elles ont une nouvelle fois prouvée ce mardi 2 juillet, à l'occasion de la deuxième journée de la compétition. Rayonnante, Amelia Spencer s'est laissé tenter par un costume en lin blanc. Soit la couleur caractéristique de l'événement londonien. Sa tenue comportait un blazer à boutons croisés, associé à un pantalon de tailleur droit. Le tout recouvrant des sandales à talons assorties. Pour signer son look, Amelia Spencer a également misé sur un sac à main crème minimaliste.

Parfaitement accordée à sa sœur, Eliza Spencer a de son côté opté pour une couleur très tendance cette saison : le vert pistache. Plus intense que le vert amande et plus facile à porter que le vert d'eau, le vert pistache s'infuse partout cette saison, au même titre que le jaune beurre et le bleu lavande. En témoignent les nombreux créateurs qui ont mis la teinte à l'honneur à l'occasion de leurs collections automne-hiver 2024-2025 (citons Miu Miu, Carven et Chloé par exemple). Ainsi, Eliza Spencer est apparue dans un blazer ajusté en lin à détails dorés qu'elle a agrémenté avec un pantalon de costume droit à taille haute, des escarpins à bout pointu noirs et un sac doré, porté en bandoulière signé Bulgari.
Si les nièces de Lady Di ont toutes deux glissé un top blanc sous leur ensemble, elles ont aussi terminé leur look par une paire de lunettes de soleil rétro faisant ressortir leurs longueurs blondes. En somme, des tenues à la fois chics et pratiques qui s'inscrivent totalement dans la mode traditionnelle de Wimbledon. Le tournoi de tennis londonien est en effet célèbre pour ses codes vestimentaires stricts, mêlant classe et modestie.