Emmanuelle Béart a un nouvel accessoire préféré : il donne un coup de jeune à tous ses looks

Tout au long de la semaine, Emmanuelle Béart a marqué le Festival du film de Cabourg grâce à ses looks. Lors de la cérémonie de clôture, qui a eu lieu le samedi 15 juin 2024, elle a opté pour une allure androgyne parfaitement accessoirisée.

Emmanuelle Béart a un nouvel accessoire préféré : il donne un coup de jeune à tous ses looks
© Emmanuelle Béart au Festival du Film de Cabourg le 13 juin 2024 par Jacques BENAROCH/SIPA
emmanuelle-beart-look
Emmanuelle Béart au Festival du Film de Cabourg le 15 juin 2024 © Jacques BENAROCH/SIPA

Le Festival du film de Cabourg est l'un des événements les plus prisés du cinéma français. Si Virginie Efira et Clotilde Courau, toutes les deux membres du jury, ont fait parler d'elles lors de l'édition 2024, l'actrice Emmanuelle Béart a, elle aussi, marqué l'événement grâce à son sens du style.

Le 15 juin 2024, celle qui a été révélée en 1996 pour son rôle dans le long-métrage Manon des sources a assisté à la cérémonie de clôture du Festival des films romantiques.  Pour l'occasion, elle s'est glissée dans un smoking oversize en lin noir corbeau. Au-dessus de sa chemise en soie immaculée, la comédienne arborait son nouvel accessoire favori : une longue cravate. Complétées par une paire d'escarpins en cuir, toutes ces pièces étaient signées par la griffe britannique Paul Smith. Ce n'est pas la première fois qu'Emmanuelle Béart twiste l'un de ses looks de la sorte. Il y a quelques semaines, lors de la 77ème édition du Festival de Cannes, la comédienne est apparue dans un costume pastel et cravate assortie. Une silhouette déjà créée par Paul Smith.

moschino-cravate
La cravate lors du défilé Moschino pendant la fashion week printemps-été 2024 à Milan le 22 septembre 2023 © Pixelformula/SIPA

La cravate, tendance incontournable du moment

Très longtemps réservée à la gent masculine, la cravate a peu à peu trouvé sa place dans le dressing des femmes. La griffe Valentino en a d'ailleurs fait la star de sa collection automne-hiver 2023-2024. Mais, si le premier réflexe serait de porter cet accessoire avec un smoking chic ou un tailleur jupe classique, plusieurs grandes maisons l'ont réinventé dans leurs dernières collections. Au programme, des déclinaisons beaucoup plus fun. Chez Ralph Lauren, elle se porte en version crochet au-dessus d'une robe en dentelle, tandis que chez Moschino, elle s'envisage jaune fluo, recouverte de tournesols et rentrée dans une longue jupe vernie. Il va y avoir du style.