Cette marque permet de trouver le jean idéal pour sa morpho
Trouver le jean qui correspond à sa morphologie, c'est la recherche d'une vie que Lab Dip, une marque de denim française, propose de résoudre en 60 minutes.
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Parce que trouver le jean parfait est une quête d'envergure, Lab Dip, marque française spécialiste du denim, a mis en place des consultations gratuites dans son showroom parisien. La griffe fondée en 2012 par Johnny et Léa, deux frère et sœur ensuite rejoints par leur benjamine Kelly, s'est d'abord développée via les réseaux de distribution multimarques. Quelques centaines de points de vente plus tard, la crise du Covid-19 les incite à trouver de nouveaux canaux pour vendre leurs denims. Et c'est le web que la fratrie décide d'investir. Mais rapidement, le trio se rend compte que ce dont les clientes ont besoin, c'est de conseils pour dégoter le denim idéal. Et plus particulièrement, de déterminer quel jean mettra le plus en valeur leur morphologie.
Des consultations sur mesure
Pour délivrer aux consommatrices le meilleur accompagnement, Lab Dip décide en janvier 2022 d'ouvrir son showroom parisien, situé au 58, rue Amelot dans le XIème arrondissement, à ses (futures) clientes. Première étape : booker un rendez-vous sur le site de la marque. Le jour J, c'est une modéliste de la griffe qui accueille les clientes. Après avoir pris différentes mesures (tour de taille, de hanches, de fesses, de cuisses, longueur des jambes...), elle énonce la morphologie, A, O, V, H ou X, et propose différents jeans à partir de cette information. Avec une dizaine de modèles, quatre à cinq déclinaisons couleurs et des tailles (US) qui vont du 24 au 36, le choix est large chez Lab Dip. Slim, balloon, girlfriend, pattes d'eph, taille haute, skinny... Il y en a pour tous les goûts, même si depuis le confinement, Johnny, le co-fondateur de la griffe, constate que la tendance est aux coupes larges et confortables.
Côté matière, la marque fait la part belle au 100% coton, qui dure dans le temps, et aux étoffes denses, même si l'été, les tissus fluides ne sont pas en reste. Une fois les essayages terminés, il est l'heure de faire un choix ! Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, après 60 minutes d'essayage, ce n'est pas si difficile que ça. Guidées par les bons conseils de la modéliste, qui alerte sur des poches positionnées trop bas sur les fesses, des plis disgracieux ou une taille qui baille, les clientes ne peuvent pas se tromper. Pour les prix, la consultation est gratuite et sans obligation d'achat. Les jeans, eux, sont vendus entre 99 et 115 euros. Quelque chose nous dit que vous ne repartirez pas les mains vides...