La date de votre mariage est-elle la bonne ? Le calcul à faire à partir de votre date de naissance
Et si le jour de votre naissance pouvait influer la réussite de votre mariage ? Selon une numérologue, il est possible de savoir si la date a bien été choisie avec un simple calcul.
Tout le monde rêve d'un mariage parfait et certains cherchent des indices permettant de s'assurer que le jour J sera le plus beau de leur vie. On peut choisir la date de son mariage en se basant sur l'astrologie, mais aussi sur la numérologie. Et, justement, la numérologue Caroline Drogo explique comment s'assurer qu'on a choisi la bonne date pour se dire "oui" (ou se pacser, renouveler ses vœux, etc), grâce à sa date de naissance.
Pour cela, elle se base sur les jours personnels et explique les différents calculs à faire, sachant que le résultat doit obligatoirement être compris entre 1 et 9. Donc, si vous tombez sur 14, par exemple, il faut additionner les chiffres 1+4=5. Pour commencer, il faut connaître son année personnelle en additionnant son jour et son mois de naissance à l'année du mariage. Si vous êtes né le 10 janvier par exemple, comptez 1+1+2+2+4 = 10 = 1. Ensuite, on calcule le mois personnel, en additionnant son année personnelle au mois auquel le mariage aura lieu. Si vous comptez vous marier le 1ᵉʳ octobre 2024 par exemple, le calcul sera le suivant : 1+1=2. Enfin, pour calculer le jour personnel, on ajoute le mois personnel au jour du mariage, soit : 2+1=3.
Vous pouvez calculer votre jour personnel ainsi que celui de votre fiancé. Vous obtiendrez ainsi deux chiffres qui vous permettront d'avoir une idée sur le déroulement du jour de votre mariage. Voici la signification de chacun des chiffres, selon l'experte :
- Jour personnel 1 : il est synonyme d'"un nouveau départ", selon Caroline Drogo. Les mariés se sentent dépourvus de peur, prêts à faire face à tous les petits aléas qu'on retrouve dans beaucoup de mariages.
- Jour personnel 2 : "un jour parfait pour s'unir parce que c'est une énergie qui est dans l'harmonie". On a tendance à se sentir plus diplomate, parfait pour résoudre les petits problèmes de dernière minute.
- Jour personnel 3 : "c'est toujours un jour où c'est un peu comme un 'joyeux bordel'. C'est un jour qui passe très vite, qui est très rapide. Il y a aussi un côté un peu bohème, ça peut être un mariage ou une soirée très créative", indique la numérologue.
- Jour personnel 4 : c'est le jour parfait pour se marier pour ceux qui aiment "que tout soit bien cadré, structuré. Ce jour-là, il n'y a rien qui dépasse. Tout est réglé comme sur du papier à musique". Il est aussi parfait pour forger une union "très solide, très concrète".
- Jour personnel 5 : tout se passe rapidement, c'est un peu chamboulant. "Ça peut être un très bon jour si t'es assez extraverti et que tu arrives à t'adapter facilement aux situations", explique Caroline Drogo.
- Jour personnel 6 : il est le symbole de l'amour et de l'engagement en numérologie, parfait pour un mariage ! "Il y a ce côté où l'on prend cet engagement avec responsabilité. C'est un engagement qui est signé avec le cœur, on s'engage à 100 %".
- Jour personnel 7 : "Le 7 a une énergie plus introspective, intérieure, solitaire. C'est toujours une date parfaite si tu fais un petit mariage ou un mariage qui est très symbolique, voire spirituel. Il y a quelque chose d'union un peu sacrée".
- Jour personnel 8 : des émotions et des sensations fortes sont attendues. Les mariés vont passer une journée intense, mais qui est aussi idéal pour "planter une graine" pour l'avenir.
- Jour personnel 9 : "J'aime voir l'union sous un jour neuf comme un moment où l'on referme un chapitre qui a été intense. Peut-être que ce mariage arrive après une longue période de célibat, ça peut être quelque chose de très émotionnel. Il y a comme une espèce de symbolique particulière autour de cette union", indique la numérologue.