Boléro de mariage : l'atout charme de la mariée
Aussi bien apprécié lors des soirées un peu fraîches d'été ou pendant les mariages d'hiver, le boléro apporte un petit plus à la robe de mariée et équilibre la silhouette. Etole, boléro en dentelle ou en fourrure... Nos conseils pour bien le choisir.

D'où vient le boléro ?
A l’origine, le boléro était une veste portée par les hommes en Espagne ! Droite et sans bouton, elle était réservée aux danseurs ou aux cavaliers de corrida. A la fin du XIX siècle, le boléro conquiert les femmes qui aiment marquer leur taille juste au-dessus de leur jupe à crinoline. Plus tard, il séduit les mariées qui veulent camoufler leurs bras et leurs épaules dénudés, mais aussi leur décolleté lors des cérémonies à l’église. Aujourd’hui, le boléro se décline sous toutes ses formes, se veut tendance tout au long de la soirée et de nombreuses mariées le réservent à la cérémonie religieuse et au cocktail avant de l'ôter pour danser toute la soirée.
Comment choisir son boléro de mariée ?
Le boléro permet d’harmoniser la silhouette : ample et composé dans une matière fluide, il apporte du style et beaucoup d'élégance tout en masquant les bras un peu ronds. A manches courtes et avec des épaulettes, il fait oublier des épaules tombantes. A fronces ou à volants, il apporte de la rondeur aux mariées fines. En dentelle ou en fourrure, voilé et transparent... Le boléro est proposé dans différentes matières, mais vous pouvez opter pour un boléro assorti au tissu de votre robe. Si vous vous mariez en été, optez pour un tissu léger comme le coton ou à l’inverse pour un modèle en cachemire, en maille, en mohair ou en angora si vous avez besoin d’être réchauffée en hiver. Les mariées romantiques craqueront pour un boléro en dentelle ou en tissu plumetis et celles qui se rêvent princesses pour un boléro recouvert de perles. En ce qui concerne la couleur, vous pouvez choisir le traditionnel blanc, mais l’ivoire ou le crème ont aussi leurs adeptes. Découvrez notre sélection de boléros à la fois chics et élégants.
Un boléro de mariage à petit prix
Certaines marques de prêt-à-porter proposent des modèles adaptés aux petits budgets. Ces boléros à petits prix attirent donc les futures mariées qui trouvent leur bonheur chez Mango, Morgan, ou encore Zara et Naf Naf...
Un boléro de mariage en dentelle
Romantique et délicate, la dentelle a ses adeptes qui craqueront pour ces modèles très féminins faisant écho à des détails de la robe de mariée.
Un boléro en mousseline de soie
Aérienne et délicate, la mousseline de soie n'a pas son pareil pour donner un côté vaporeux et très féminin aux tenues de mariées.
Un boléro pour un mariage d'hiver
Quand les températures chutent, les mariées ont besoin d'être réchauffées mais aussi sublimées ! Ces modèles leur permettent de couvrir leurs épaules sans pour autant masquer les détails de leur robe.
Un boléro couleur ivoire
De nombreuses futures mariées préfèrent une robe de mariée ivoire plutôt que blanche. Pour rester dans le ton, elles recherchent alors un boléro de couleur ivoire, ou en dentelle ivoire.
Un boléro de mariage blanc
A l'inverse, celles qui souhaitent se marier dans une robe immaculée se pencheront sur un boléro de mariage blanc.
Un boléro de mariage en fausse fourrure
Synthétique, la fourrure apporte une touche russe et un brin vintage aux robes des mariées d'hiver ou d'automne.