Maternité Jacques Lacarin à Vichy : avis, contact, niveau
- Maternité de Thiers
- Maternité d'Estaing
- Maternité La Châtaigneraie
- Comparer à une autre maternité
Sommaire
Maternité Jacques Lacarin
- Type d'établissement :
- Maternité publique
- Niveau de maternité :
- La Maternité Jacques Lacarin est une maternité de niveau 2. Elle dispose d'un service de néonatologie. La Maternité Jacques Lacarin est destinée à assurer la surveillance et les soins spécialisés des nouveau-nés à risques et de ceux dont l'état s'est dégradé après la naissance.
Adresse et contact
Boulevard Denière
03200 Vichy




















Capacité d'accueil de la Maternité Jacques Lacarin
- Nombre d'accouchements :
- 924 (2023)
- Durée moyenne de séjour :
- 4 jour(s) dans le cas d'accouchements normaux (2022)
- Nombre de lits :
- 18
- Nombre de salles de travail :
- 3
Nombre d'accouchements à la Maternité Jacques Lacarin
Accouchements par césarienne à la Maternité Jacques Lacarin
Accouchements par péridurale à la Maternité Jacques Lacarin
Nombre d'accouchements avec épisiotomie à la Maternité Jacques Lacarin
Personnel soignant de la Maternité Jacques Lacarin
Donnez votre avis sur cette maternité
Maternité Jacques Lacarin : votre avis sur la maternité
Donner mon avis3
(2 avis)
Autres maternités à proximité
- Maternité de Thiers (63300) à 30.5 km
- Maternité d'Estaing (63000) à 45.3 km
- Maternité La Châtaigneraie (63110) à 49.9 km
- Maternité de Moulins (03000) à 50.3 km
- Maternité de Roanne (42300) à 50.3 km
- Maternité du Pays Charolais Brionnais (71600) à 64.2 km
En savoir plus sur Vichy
- Vichy
- Avis de décès dans l'Allier
- Classement des lycées à Vichy
- Ecole à Vichy
- Crèches à Vichy
- Résultat du bac à Vichy
- Résultat du brevet à Vichy
- Résultat du BTS à Vichy
- Salaires à Vichy
- Impôts à Vichy
- Dette et budget de Vichy
- Climat et historique météo de Vichy
- Accidents de la route à Vichy
- Délinquance à Vichy
- Inondation à Vichy
- Pollution à Vichy
- Entreprises à Vichy
- Prix immobilier à Vichy
Pour mon 3 ème j'ai accouchée a Vichy , je me suis jamais sentie aussi seule , ils n'ont pris a aucun moment en compte la douleur que je pouvais ressentir pour mes contractions , ils m'ont renvoyer dans ma chambre avec des doliprane et un médicament pour dormir ! Alors que j'avais des contractions extrêmement douloureuse toute les 5 minutes . J'ai donc gérer mes contractions seule dans ma chambre pendant plus d'une heure 30 , ils m'ont " pris au sérieux " quand je leurs est dit que je ne pouvais plus du tout gérer ( j'étais a 5 cm) , ensuite ma péridurale n'a pas fonctionné d'un côté , on m'a limite pas crue , ce qui a bousillé encore un peu plus la naissance de mon bébé pour finir mon fils a eu des gros problèmes de santé a la suite de l'accouchement , on nous a laisser limite dans le flou pendant 4 H30 avant qu'il soit enmener en urgence a Clermont , avec en prime un pédiatre qui n'avait pas l'air à l'aise pour nous en parler et avec un tact on repassera ! Nous étions perdu , angoissée, ect et nous avons été accompagnée a aucun moment ,
Le seule point " positif" c'est la jeune étudiante sage femme qui a été plus qu'adorable avec moi
Si je dois en avoir un jour un autre je j'accoucherai pas sur vichy !
J'ai accouché par césarienne. Le personnel de la mat est très agréable, les repas sont bons et variés, les chambres sont confortables. Le point noir, le bloc opératoire de l'hôpital n'autorise pas la présence des papas pour des raisons de confort médical et parce que le bloc n'est pas organisé pour préserver le secret médical. Bien sûr, aucune mesure allant dans le sens d'une réorganisation du service en vue d'une humanisation des soins n'est pas au programme, cela coûterait bien trop cher à l'hôpital. De plus cette situation arrange certains professionnels qui ne souhaitent pas s'encombrer de civils susceptibles de s'évanouir (comme si c'était différent en accouchement voie basse...). Sachez aussi que cela ne concerne pas tout le monde, il existe quelques privilégiés (triés sur le volet) à qui tous ces petits inconvénients ne s'appliquent pas et quelques chanceux bien heureusement. Enfin, le personnel de la mat n'est manifestement pas formé à l'accompagnement psychologique pré et post césarienne. En ce qui me concerne mon mari est resté avec moi deux nuits sinon je me serais retrouvée très seule et encore plus démunie que ce que j'étais déjà à cause de la césarienne.
J'espère que les mentalités évolueront vers une prise en charge globale de l'individu et que la fac de médecine va introduire des notions de psychologie aux futurs toubibs afin de leur apprendre que l'homme n'est pas qu'un gros paquet de viande!
Bref, cette situation a engendré une dépression post partum importante dont j'ai eu du mal à me sortir. Aujourd'hui je suis enceinte de mon deuxième enfant et si j'ai un risque de césarienne, je n'accoucherai pas à Vichy.