Ce simple accessoire aide votre enfant à écrire correctement - vous l'avez tous à la maison

Ce simple accessoire aide votre enfant à écrire correctement - vous l'avez tous à la maison

Pour aider votre enfant dans l'apprentissage de l'écriture, il vous suffit de lui donner cet accessoire tout à fait banal.

L'apprentissage de l'écriture est un passage important dans la vie d'un enfant. Pour que cette étape se passe le mieux possible, il faut être vigilant tout au long de l'enfance sur la bonne posture à adopter. En effet, votre enfant doit savoir écrire des lettres, mais pour cela, il doit d'abord apprendre à bien tenir son crayon entre ses doigts. Si pour certains petits, ce n'est qu'une formalité, d'autres peuvent éprouver quelques difficultés à s'approprier leur stylo. Heureusement, il existe une technique toute simple qui aidera rapidement votre enfant à bien écrire.

Cette astuce, c'est Daisy Rodriguez, alias @aprendemosjuntos_daisy, qui l'a dévoilée sur Instagram. Cette jeune maman et professeur des écoles, détourne tout simplement un accessoire de son quotidien pour aider son bout de chou à adopter la bonne position d'écriture. Votre enfant doit pouvoir écrire avec aisance, rapidité et souplesse. S'il se fatigue rapidement ou s'il a mal en écrivant, c'est sûrement parce qu'il positionne mal ses doigts. Mais, rassurez-vous, ce n'est pas inéluctable. 

Pour changer cela, il suffit de lui donner un élastique. La jeune espagnole passe un élastique pour cheveux entre le pouce et le majeur de son enfant, puis elle y glisse le stylo en réalisant un mouvement de bas en haut afin qu'il soit entrelacé dans l'élastique. L'objectif est de l'utiliser comme guide pour avoir une bonne prise du crayon au moment de l'écriture. Ainsi, il écrira correctement tout au long de sa vie. Vous verrez, la démonstration proposée par l'instagrameuse parle d'elle-même ! 

Daisy rappelle tout de même qu'avant de commencer à tenir correctement son crayon, votre enfant doit exercer sa motricité fine. Laissez-le donc faire des gribouillages, visser et dévisser des couvercles, peindre avec les doigts et manger seul avec une cuillère et une fourchette. Vous l'aurez compris, l'apprentissage de l'écriture se prépare dès le plus jeune âge !