Les enfants croient au père Noël, mais pas que... Le message de ce papa fait réfléchir

Un message simple qui nous fait prendre conscience à quel point les enfants ont confiance en nous... Et qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.
La magie de Noël fait rêver les enfants qui croient encore au vieil homme à la barbe blanche. Persuadés qu'il arrive sur son traîneau, avec ses rennes, infiltrant la cheminée pour déposer ses cadeaux aux milliers d'enfants du monde entier sous le sapin, les enfants croient aussi à d'autres mythes et légendes que nous leur rapportons. Sur les réseaux sociaux, un père de famille rappelle aux parents l'importance de la manière dont on parle à nos enfants. "C'est un message tellement simple, mais je pense que beaucoup de parents ont besoin qu'on le leur rappelle de temps en temps", explique @destination_moody sur Tiktok.
"Si vous dites à votre enfant que le Père Noël va venir lui apporter des cadeaux, il vous croira. Si vous dites à votre enfant de laisser une dent sous son oreiller et qu'une petite souris lui laissera de l'argent par magie, il vous croira. Si vous dites à votre enfant que les licornes, les dragons, les sirènes et les fantômes existent, il vous croira", poursuit-il.
Selon ce père de famille, "les enfants sont génétiquement conçus pour nous écouter". De la même manière qu'ils croient leurs parents au sujet du père Noël ou de la petite souris, certaines phrases que l'on prononce sont véridiques à leurs yeux. "Si vous les traitez de lents, de maladroits, de méchants ou d'idiots, ils vous croiront. Veillez donc à leur dire qu'ils sont brillants, courageux, capables et gentils, parce qu'ils le croiront aussi", conseille-t-il.
Une vidéo plutôt bien accueillie par d'autres parents sur les réseaux sociaux et qui permet de se remettre en question sur la manière dont nous leur parlons, ou simplement sur le choix des mots. En effet, s'il convient d'éduquer nos enfants lorsqu'ils ne se comportent pas correctement, il est préférable de ne pas les dévaloriser car ces petites phrases peuvent avoir des conséquences sur leur confiance en soi.