Chaque année, ce chien choisit un doudou improbable : une histoire d'amitié drôle et attendrissante

Chaque année, ce chien choisit un doudou improbable : une histoire d'amitié drôle et attendrissante

Il n'y a pas que les humains qui ont une relation particulière avec leur doudou, les animaux aussi. La preuve en vidéo !

Certains animaux ont ce don unique de nous attendrir avec leurs comportements spontanés et sincères. Qu'il s'agisse d'un chien qui ramène son jouet préféré à son maître pour jouer ensemble, d'un chat qui s'endort en boule sur les genoux de son propriétaire, ou même d'un oiseau qui construit peu à peu son nid : leurs actes nous touchent parfois profondément. Sur les réseaux sociaux, il y a d'ailleurs pléthore de comptes et de vidéos à ce sujet. Parmi eux, le compte Instagram d'un chien est particulièrement apprécié. Son nom : @good.boy.ollie. Il s'agit d'un labrador, âgé de 10 ans et dont la robe est couleur chocolat, qui se met en scène dans de nombreuses vidéos. 

Suivi par plus de 2 millions de personnes sur Instagram, ce chien a notamment conquis le cœur de ses abonnés grâce à sa relation pour le moins particulière avec son doudou. En effet, comme l'expliquent ses propriétaires dans plusieurs publications, Ollie a un rituel original depuis deux ans. Alors que d'autres chiens choisiraient une peluche ou un os à mâcher pour s'apporter un peu de réconfort au quotidien, Ollie opte pour une citrouille, une vraie. Ses maîtres l'ont emmené dans un champ pour cueillir leur traditionnelle citrouille, la veille de la Toussaint aux États-Unis, et ce brave labrador a, lui aussi, participé en choisissant son propre cucurbitacée, qu'il n'a ensuite jamais quitté.

Cette année encore, ce chien pas comme les autres a trouvé son nouveau doudou. Ses propriétaires ont posté une vidéo, que vous pouvez voir en tête de l'article, dans laquelle on aperçoit Ollie porter fièrement sa citrouille par son pédoncule. Après quoi, on le voit avec en train de faire une sieste. L'un de ses maîtres commente qu'"il en est obsédé" à tel point qu'il l'emporte partout avec lui, dans leur maison, mais aussi en extérieur.

Et le jour où la cucurbitacée a perdu son pédoncule à force d'être sollicitée par les crocs d'Ollie, ses propriétaires ont eu une idée : placer la citrouille dans un panier doté d'une anse. Ainsi, le chien peut toujours transporter son fidèle compagnon comme il l'entend. Cette drôle d'histoire, entre un chien et une plante, suscite beaucoup de réactions chez les internautes. 

La plupart des commentaires sont unanimes : "Ollie est un trésor international", "C'est la chose la plus mignonne que j'ai jamais vue", "Il n'y a rien de mieux qu'une citrouille comme soutien émotionnel", peut-on lire sous la fameuse vidéo. Certains internautes proposent même de tricoter et d'envoyer une citrouille à Ollie pour lui faire plaisir. Un autre suggère aux maîtres d'Ollie de construire une serre pour cultiver tout un tas de citrouilles. Ce qui ferait sans conteste le bonheur de ce labrador unique !