On dit d'elle que c'est l'attraction la plus "flippante" du monde - il faut avoir le cœur bien accroché

C'est simple, ceux qui l'ont testée ont vécu une véritable chute dans le vide à 90 degrés.

On dit d'elle que c'est l'attraction la plus "flippante" du monde - il faut avoir le cœur bien accroché
© viaval-123RF

Dans les parcs de loisirs, les amateurs de sensations fortes seront sans doute unanimes pour dire qu'une bonne attraction doit cocher plusieurs cases (la vitesse, les chutes libres, mais aussi les effets de surprise qui procurent une certaine adrénaline...). En général, leur réflexe est de repérer les montagnes russes les plus impressionnantes, celles qui affichent des pentes vertigineuses, des loopings et des virages serrés. En descendant du manège, finalement, ils doivent pouvoir se dire que c'était une expérience unique. Quelques attractions procurent ce type de sensations fortes, et l'une d'elles est d'ailleurs surnommée "l'attraction la plus flippante du monde" par certaines personnes qui l'ont testée. 

Le manège en question est situé à l'étranger, et plus précisément dans le parc Lihpao Land, à Taïwan. C'est un immense complexe de loisirs à thème, partagé en trois zones. Dans l'une d'elles, il y a une célèbre montagne russe : Gravity Max. Inaugurée en 2002, elle était à l'époque la première au monde à proposer une section basculante à 90 degrés. Comme on peut le voir dans la vidéo en tête de l'article, partagée par le compte Instagram @adrenalina_________milgrau, les passagers sont assis dans un wagon qui s'arrête quelques secondes à mi-chemin sur la voie avant de s'incliner verticalement, plongeant ainsi les plus téméraires dans une sensation de chute libre à 90 degrés.

Le wagon se raccroche ensuite au rail avant de poursuivre sa route. "C'était parfait (...) J'ai remarqué que la seule partie de mon corps qui touchait le train était mes pieds ; mon torse flottait parfaitement entre le siège et le harnais", commente une internaute sur le forum Reddit à propos de Gravity Max. 

Le parcours ne s'arrête pas là, après ce moment suspendu dans le vide, les passagers traversent un looping vertical de 26,8 mètres et atteignent une vitesse maximale de 90,1 km/h. De quoi finir l'expérience en beauté ! En tout cas, sachez que cette attraction est très prisée à Taïwan par les visiteurs pour son concept innovant et ses sensations intenses.