Plutôt cocker ou golden retriever ? Ce spécialiste décrypte ce que votre race de chiens préférée trahit de votre caractère
La race de chien que l'on possède ou celle que l'on préfère en dit long sur notre personnalité. Ce que révèlent les canidés qu'on aime tant.

"Tel maître, tel chien". Selon ce célèbre adage, le chien que l'on adopte ressemblerait à son maître, à commencer par certains détails physiques. Qui n'a jamais comparé la coupe de cheveux d'une femme ou d'un homme au pelage étonnamment ressemblant de son canidé ? Mais ces similitudes se retrouvent aussi à travers le caractère de la personne. En effet, ce que peu de personnes savent, c'est que le choix que l'on fait concernant le type de chien que l'on possède, ou celui que l'on préfère, en dit long sur notre personnalité. Pour Bill Lambert, porte-parole du Kennel Club (un organisme dédié au bien-être des chiens au Royaume-Uni), "il est assez frappant de voir combien de personnes sélectionnent inconsciemment des races de chiens dont la personnalité correspond à leur propre caractère".
Le spécialiste analyse par exemple les traits de caractère des propriétaires de Jack Russel qui sont pour la plupart serviables, amicaux, à l'écoute et loyaux, mais aussi dignes de confiance. Selon lui, ceux qui possèdent un Cocker sont quant à eux curieux, créatifs et la famille prend une place essentielle dans leur vie.
Si vous croisez une personne avec un Springer anglais, il y a de fortes chances pour qu'elle soit réservée et particulièrement ponctuelle. "Les propriétaires de Border Terrier sont considérés comme les plus charmants, les plus vivants et les plus exubérants" ajoute-t-il. Les personnes les plus affectueuses et tendres devraient par ailleurs être attirées par une autre race de chien : le Staffordshire Bull Terrier, tandis que les personnes consciencieuses, organisées, loyales et fidèles apprécieront le Schnauzer nain.
D'autres races de chien sont évoquées comme le Golden Retriever : ses maîtres ont l'avantage d'être stables émotionnellement, heureux et voient la vie du bon côté. Si vous aimez les petits chiens au pelage tout doux ressemblant à des peluches comme le Poméranien par exemple, votre entourage vous perçoit sans doute comme quelqu'un d'agréable et d'extraverti à la fois. Et vous, quelle est votre race de chien préférée ?