Les deux rayons de supermarché où il faut dès maintenant anticiper ses dépenses pour les fêtes - dans un mois les prix auront explosé

Une fois de plus, ne tombez pas dans le piège de la précipitation quelques semaines avant Noël, une opportunité est à saisir dès ce mois d'octobre dans votre supermarché.

Les deux rayons de supermarché où il faut dès maintenant anticiper ses dépenses pour les fêtes - dans un mois les prix auront explosé
© Gustavo Fring / Pexels

Noël, c'est encore loin, mais les dépenses approchent à grands pas. Entre les cadeaux, les décorations et le repas, l'addition peut très vite se montrer salée. Heureusement, il existe un moyen simple pour économiser dès maintenant sur l'une des principales dépenses de fin d'année.

On ne le répète jamais assez : la clé pour économiser, c'est l'anticipation. Pour les fêtes de Noël, même credo. Plus vous vous y prendrez tôt, plus vous aurez de chances de faire de bonnes affaires. Et le mois d'octobre y est particulièrement propice. En cette période, les supermarchés commencent à recevoir leurs premiers stocks de produits festifs, le moment idéal pour jeter un œil aux promotions intéressantes. Vous avez sûrement déjà vu ces étiquettes "prix choc" ou "offre spéciale" placées stratégiquement sur les étagères.

En effet, les grandes surfaces cherchent à écouler leurs rayons avant la période de pointe, tout le monde a donc à y gagner. Et deux produits bien précis pourraient bien vous faire faire de belles économies. Le premier concerne la partie épicerie. Que ce soit une boîte de curry, des piments séchés ou encore un sachet de safran, ces denrées ont l'avantage de pouvoir se conserver pendant des mois. C'est pourquoi, en les achetant à prix réduits ce mois-ci, ce sera quelques billets d'économisés à l'arrivée du 25 décembre. 

Autre produit à surveiller au rayon promotion : les chocolats et confiseries. On ne vous apprend rien, ces gourmandises voient leurs prix exploser à l'approche de Noël, que ce soit pour leur emballage travaillé, les assortiments de fêtes ou les formats XXL, privilégiez plutôt les achats économiques et tout aussi efficaces en misant sur les boîtes classiques, éventuellement en lot, pour satisfaire toute la famille, mais aussi votre banquier !

Vous l'aurez compris, en étalant vos achats sur trois mois avant le réveillon du 24 décembre, vous éviterez de dépenser des sommes folles en décembre. Privilégiez en octobre et novembre le maximum de dépenses concernant les produits en conserve, les jouets et autres cadeaux que vous pourriez mettre de côté selon votre budget.