"On dirait un alpaga" : cette coupe à la mode rend fous tous les parents
Noah Beck et Jack Doherty, deux stars des réseaux sociaux, ont popularisé une coupe de cheveux plutôt atypique. La jeune génération suit le pas... Mais ces ados ressemblent à un camélidé (au grand dam de leurs parents).

Les adolescents suivent les tendances, même si parfois, elles semblent un peu ridicules aux yeux des adultes. Et lorsque leurs stars préférées portent un vêtement ou une nouvelle coiffure, on peut être sûr que la jeune génération va emboîter le pas. Un comportement similaire à ceux des moutons, le tout avec un look qui ressemble à un alpaga ? C'est un peu cela, selon la plupart des parents, dépités de voir leur progéniture arborer cette coupe de cheveux à la mode.
À l'origine, Noah Beck, connu sur Tiktok ainsi que Jack Doherty, célèbre YouTubeur, ont opté pour cette coiffure qu'ils ont rendue "tendance" auprès des jeunes. Cela fait déjà un moment, depuis la pandémie de Covid-19, que ce style plaît et que de plus en plus de coiffeurs se voient demander une coupe "alpaga", que l'on appelle aussi la "coupe brocolis".
Ce nom n'est pas choisi au hasard : les cheveux sont coupés à ras sur la nuque et le contour des oreilles, mais il faut veiller à laisser une bonne touffe, si possible bouclée sur le dessus, et particulièrement sur le devant de la tête. Une coiffure qui convient donc parfaitement aux garçons ayant les cheveux bouclés ou crépus et qui rend enfin leur coupe de cheveux tendance. En plus, elle nécessite peu d'entretien, et il est facile de se coiffer le matin, avant d'aller en cours.
Mais certains parents sont légèrement dépités de voir que leurs enfants grandissent en choisissant un look de camélidé. "À la rentrée scolaire, mon fils de 15 ans a voulu cette coupe de cheveux pour faire "comme ses copains"... J'ai bien tenté de m'y opposer, mais comme "je n'y connais rien à la mode", il a fini par obtenir gain de cause", nous raconte Sofia, maman de Gabriel. Et puis, les jeunes finiront par s'en lasser, se dit-elle aussi.
Le papa, à l'inverse, était plutôt d'avis à le laisser s'affirmer et s'exprimer. Oui, il ressemble à un alpaga ou un brocoli, mais rappelons-nous aussi les looks que l'on était fiers de porter à leur âge. Finalement, l'essentiel, c'est que nos jeunes se sentent bien dans leur peau...