Non, ces gens ne dansent pas le rock dans la rue : ils répondent à un appel

Les nouveaux AirPods 4, fraîchement dévoilés par Apple, intègrent une fonctionnalité inédite qui fait déjà beaucoup rire les internautes. Sa promesse ? Faciliter leur utilisation... Mais on ne vous garantit pas que vous parviendrez à rester sérieux !
Apple a récemment levé le voile sur les AirPods 4 lors de son événement It's Glowtime. Ces nouveaux écouteurs marquent une véritable avancée pour la célèbre gamme, avec, en prime, une option tout à fait innovante. En dehors des améliorations techniques, comme une meilleure qualité sonore et un confort optimisé grâce à la technologie 3D, c'est une tout autre fonctionnalité qui a retenu l'attention des internautes sur les réseaux sociaux. En effet, sur TikTok, les utilisateurs n'ont pas tardé à s'emparer de cette nouveauté pour créer des parodies pleines d'humour, mais qui pourraient tout à fait vous arriver au quotidien.
Si vous avez parfois l'impression de voir des passants parler tout seuls dans la rue avant de vous apercevoir qu'ils ont des écouteurs, cette technologie va encore plus vous étonner. Le principe est simple : si vous inclinez légèrement la tête, les AirPods comprennent que vous acceptez l'appel. À l'inverse, un mouvement pour secouer la tête signifie que vous refusez l'appel. Cette fonctionnalité, bien que conçue pour simplifier l'usage des AirPods, est tout à fait susceptible de provoquer des situations un brin loufoques. L'une des vidéos les plus populaires sur le sujet, publiée sur TikTok, montre par exemple un utilisateur tentant de rejeter un appel tout en se promenant de la rue, entraînant une scène chaotique où ce dernier secoue la tête frénétiquement. Les internautes jouent alors sur l'exagération et le décalage, mais il n'est pas exclu que vous ayez à vivre le même scénario.
Imaginez encore, avoir un rendez-vous professionnel en visio, muni de vos Airpods 4. Soudain, un appel apparaît sur votre smartphone, situé un peu plus loin dans la pièce. Il vous faudra alors secouer la tête de gauche à droite pour rejeter l'appel. Une situation qui pourrait tout à fait interloquer votre interlocuteur de l'autre côté de l'écran, plus encore, s'il vous questionne à ce même moment. Bref, une innovation qu'on a hâte de tester (ou pas) !