Cette technique pour allaiter facilement va vous changer la vie - à vous les mains libres !

Pour simplifier votre quotidien avec bébé, quoi de mieux qu'une astuce pour allaiter facilement. Grâce à cette technique, vous pourrez donner le sein à votre enfant en gardant vos deux mains libres. On n'y aurait pas pensé !
Allaiter votre bébé est l'un des plus beaux cadeaux que vous pourrez lui faire. Si ce mode d'alimentation vous convient et que votre allaitement est bien installé, vous allez voir qu'il suffit d'un tout petit détail pour simplifier votre vie de maman. Devenir mère chamboule complètement le quotidien. Vous vous consacrez exclusivement à ce petit être et recherchez les meilleures façons de prendre soin de lui. Vous manquez de temps et la fatigue peut être difficile à gérer. Même si toutes les mamans passent par cette phase, elle peut être compliquée à appréhender. D'autant plus, si vous allaitez.
Recommandé par l'Organisation mondiale de la Santé durant les six premiers mois de la vie de l'enfant, l'allaitement maternel demande un investissement personnel particulièrement important. Les tétées s'effectuent à la demande et sont donc plus nombreuses qu'au biberon. Si vous avez d'autres enfants à gérer par exemple, vous pourriez avoir besoin de temps en temps de vos mains libres afin de vaquer à vos occupations. Mais savez-vous qu'il existe une technique très simple pour nourrir votre bébé sans avoir besoin de vous asseoir sur votre canapé ? Cette astuce, loin d'être bête, c'est Marine alias @missudette qui en a parlé sur son compte Instagram. Elle explique que cette position a véritablement révolutionné et sauvé son allaitement.
Il s'agit d'allaiter bébé en portage tout simplement. Vous n'y avez pas pensé ? Vous ne trouvez pas ça pratique ? On vous explique. Dans une vidéo pas-à-pas, la jeune influenceuse partage sa technique pour faire téter bébé en porte-bébé. Pour commencer, installez votre enfant confortablement. Desserrez ensuite délicatement la sangle de la taille puis desserrez les bretelles jusqu'à ce que sa tête soit alignée au niveau de votre sein. Veillez à ce que votre enfant soit toujours bien maintenu par le porte-bébé. Positionnez-le pour la tétée en ouvrant votre t-shirt d'allaitement ou votre chemise.
Lorsque la tétée est finie, vous resserrez toutes les sangles pour que votre bébé remonte à la bonne hauteur. Votre bout de chou peut ainsi se nourrir pendant que vous faites la cuisine, que vous vous préparez le matin, et même en balade. Il peut s'endormir au sein pendant que vous avancez sur votre programme de la journée. Cette démonstration qui a récolté des milliers de "like" a été une véritable révolution pour certaines mamans allaitantes. "C'est tellement pratique, je le fais avec mon écharpe de portage, bébé adore", "Super astuce", "Merci pour le partage", peut-on lire dans les commentaires. Alors, prête à essayer ?