Avec cet accessoire, les enfants ne peuvent plus retirer leurs bras de la ceinture - c'est bien pensé !

Avec cet accessoire, les enfants ne peuvent plus retirer leurs bras de la ceinture - c'est bien pensé !

Les parents pourront enfin rouler tranquillement en sachant leur enfant en sécurité dans son siège-auto !

En voiture, de nombreux parents sont confrontés à une même problématique avec leur jeune enfant. Après l'avoir installé confortablement dans son siège-auto et attaché, au bout de quelques minutes de trajet, il s'amuse à retirer ses bras du harnais de sécurité. Bien souvent, sur le moment, son action échappe aux parents, surtout au conducteur qui a le nez rivé sur la route. Mais il suffit d'un regard dans le rétroviseur intérieur pour se rendre compte du problème. Car, bien qu'il puisse sembler anodin, ce comportement expose l'enfant à des risques sérieux en cas d'accident ou de freinage brusque, la ceinture ne pourra plus le maintenir correctement en place.

Résultat : lorsque les parents s'en rendent compte, ils doivent s'arrêter sur le bas-côté pour remettre les sangles et les réajuster. Ce qui rend le trajet bien stressant et rallonge parfois la durée du voyage. Mais alors que faire pour empêcher l'enfant de les manipuler ? Vous avez déjà tenté de serrer un peu plus le harnais, cela n'a pas fonctionné ? Rassurez-vous, il existe un accessoire pour que votre enfant ne puisse plus retirer ses bras du harnais de son siège-auto. Il s'adapte à tous les sièges qui ont les fameuses sangles de sécurité et le point positif, c'est qu'il coûte moins de 10 euros sur certains sites d'e-commerce, dont Amazon notamment. 

L'accessoire en question est un clip de sécurité. Sur le réseau social Tiktok, une jeune maman, alias @974lau, en a vanté les mérites après avoir cherché en vain une solution pour ses jumeaux qui retiraient systématiquement leurs bras de leur harnais, même si elle les disputait pour ne pas qu'ils ne recommencent. Concrètement, le clip de sécurité prend un peu le rôle d'une ceinture de sécurité. Il s'attache entre les deux sangles du harnais, ce qui permet de maintenir les lanières à égale distance et empêche ainsi tout mouvement pour s'en dégager.

La première fois que cette maman l'a utilisé, l'un de ses garçons a râlé durant 10 bonnes minutes parce qu'il tentait "comme un fou de les enlever, mais rien à faire, il n'a absolument pas réussi", a-t-elle commenté dans sa vidéo. On peut donc se dire que c'est une bonne astuce pour rendre les déplacements en voiture plus calmes et agréables !