Ce chat ne quitte pas d'une semelle sa maîtresse pour une raison très émouvante

Ce chat ne quitte pas d'une semelle sa maîtresse pour une raison très émouvante

Pendant des mois, un chat au pelage roux a soudainement refusé de quitter sa maîtresse et est même devenu très protecteur avec elle.

Il y a certains chats qui partagent des liens très forts avec leur maître. Souvent, cela se remarque au comportement du félin. Il ronronne en présence de son propriétaire, le suit d'une pièce à l'autre, le regarde s'affairer à différentes taches. Certains chats aiment aussi se blottir sur les genoux de leur maître ou dormir à ses côtés dès qu'il s'assoit. Ce besoin de proximité physique est en général un signe clair d'attachement et de confiance. Mais il y a aussi d'autres raisons qui poussent les boules de poil à être aussi proches des personnes qui prennent soin d'eux. C'est le cas d'un chat prénommé Simba, qui a pour maîtresse Carly Wadham, une jeune maman anglaise.

Ce félin au pelage roux a été sauvé et adopté en Espagne il y a plusieurs années. Depuis, Simba est devenu un membre à part de la famille de Carly, tout comme les trois autres chats du foyer. Leur relation était pour le moins assez quelconque, jusqu'au jour où elle est tombée enceinte de son deuxième enfant. À ce moment-là, elle a remarqué un changement radical dans l'attitude de son animal. Interrogée par nos confrères de Newsweek, elle a expliqué que Simba était devenu très protecteur avec elle durant toute sa grossesse et qu'il ne l'a presque plus quitté d'une semelle. Cela a duré des mois et même après la naissance du bébé...

"Le comportement de Simba a changé avant même que je découvre que j'étais enceinte, ce qui m'a rendu très émotive et pleine d'espoir quant à son acceptation du bébé", a déclaré Carly Wadham au média. Et elle avait vu juste, car Simba a rapidement été proche du nouveau-né, baptisé Théo. "Le jour où nous avons ramené Théo de l'hôpital, il a été le premier chat à s'approcher de lui et à le sentir, et à partir de ce moment-là, il ne l'a plus quitté."

Aujourd'hui, le duo est plus complice que jamais. "Comme Théo a grandi, il joue désormais avec lui. Simba s'énerve s'il n'est pas autorisé à entrer dans son lit pour faire la sieste pendant la journée, et il devient également protecteur si quelqu'un frappe à notre porte, car il s'assoit à ses côtés chaque fois que de nouvelles personnes arrivent dans la maison", a détaillé la mère de famille. Carly Wadham a également posté une vidéo sur son compte Tiktok (visible en tête de cet article) pour aborder la relation si spéciale qui unit Simba et Théo. La vidéo est d'ailleurs devenue virale et a été visionnée près de 4 millions de fois. Une histoire comme on les aime !