Cette chanson stoppe instantanément les pleurs de bébé - c'est scientifiquement prouvé !
Les pleurs de bébé peuvent être épuisants. Câlins, biberons, jouets... rien n'y fait ? Et si une chanson pouvait apaiser votre enfant en quelques secondes ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, ça fonctionne, et c'est la science qui parle.

S'il y a une recette miracle que recherchent tous les parents, c'est bien celle de savoir comment calmer un bébé en pleurs. C'est pourquoi, des chercheurs se sont penchés sur la question et ont étudié les réactions des bébés à différents sons et mélodies. Le but ? Trouver la musique idéale pour calmer instantanément les tout-petits. Après de nombreuses études, ils ont découvert qu'une chanson bien précise avait un effet apaisant quasi immédiat. La voici.
Cette chanson, spécifiquement créée pour les nourrissons, utilise des éléments sonores qui captent leur attention et les réconfortent, selon les dires de l'équipe de scientifiques à l'initiative de cette mélodie. Après plusieurs tentatives, les résultats finaux sont aujourd'hui bluffants : les pleurs cessent presque instantanément, et les bébés se calment en quelques secondes seulement.
Mais pourquoi cette chanson fonctionne-t-elle si bien ? Les experts expliquent qu'il s'agit d'une combinaison de plusieurs facteurs. Le rythme est crucial : ni trop rapide, ni trop lent. Les paroles sont simples et répétitives, ce qui aide les bébés à se sentir en sécurité et les sons utilisés sont doux et mélodieux, rappelant les voix apaisantes de leurs parents. Bref, pour y parvenir, les chercheurs ont travaillé en collaboration avec des musiciens et des psychologues, créant ainsi la mélodie parfaite, capable de captiver l'attention des bébés tout en les réconfortant.
Alors que faut-il taper sur Youtube pour calmer vos enfants ? Il s'agit du titre "The Happy Song" d'Imogen Heap. Avec ses plus de 51 millions de vues (soit quasiment l'équivalent de la dernière chanson de Beyoncé), nul doute que nombreux parents l'ont testée et qu'ils ont approuvé cette méthode. Alors, à vous de jouer !