Disneyland Paris entre dans le Guinness des Records pour ce fabuleux spectacle
Après des mois de travail, le parc d'attractions a été récompensé par le Guinness World Records™ pour ce spectacle unique qui a captivé les visiteurs lors de la soirée du 14 juillet.

Chaque jour, des millions de visiteurs sont émerveillés en découvrant la magie du parc, les personnages de leurs dessins animés préférés ainsi que les spectacles du parc Disneyland Paris. Mais l'un d'eux a permis de se démarquer au niveau international grâce à sa créativité, son innovation et un travail épineux. Et lors de la soirée du 14 juillet, les équipes ont été récompensées. "Nous sommes ravis et fiers d'avoir obtenu ce titre Guinness World Records™", a déclaré Ben Spalding, Producteur Spectacle à Disneyland Paris.
Lors des célébrations de la fête nationale, le parc est parvenu à établir un nouveau record pour la "Plus grande image aérienne d'un personnage fictif formée par des drones/multirotors", a annoncé le parc dans un communiqué ce lundi 15 juillet 2024. Ainsi, près de 1,571 drones ont illuminé le ciel, créant une gigantesque tête de Mickey Mouse tricolore au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant.
Combinant pyrotechnie, jeux de lumières et une chorégraphie de drones à couper le souffle, le spectacle nocturne de 12 minutes a transporté les visiteurs à travers cinq scènes créatives représentant les plus belles scènes iconiques des films des Walt Disney Animation Studios et Pixar Animation Studios en lien avec la France tels que La Belle et La Bête, Le Bossu de Notre-Dame, La Belle au Bois Dormant, Les Aristochats et Ratatouille. Le spectacle incluait également certains des plus grands symboles de la culture française, comme la tour Eiffel, et la rosace emblématique de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.
Ce spectacle a été spécialement conçu pour le 14 juillet, mais durant tout l'été ainsi qu'à l'automne, les visiteurs pourront continuer d'assister à la Disney Electrical Sky Parade, un spectacle nocturne similaire, avec cette fois, plus de 500 drones, des lasers, des projections vidéo, des lumières et des fontaines. Petits et grands n'ont pas fini d'être émerveillés !