Millionnaire depuis 10 ans après avoir gagné à la loterie, elle continue d'exercer ce beau métier
VIDEO

Millionnaire depuis 10 ans après avoir gagné à la loterie, elle continue d'exercer ce beau métier

En 2014, Ruth Breen a remporté 1 million de livres sterling à l'EuroMillions. Malgré cette somme considérable, elle n'a souhaité quitter son emploi pour rien au monde.

On s'imagine tous gagner un jour à la loterie en se demandant ce que l'on ferait de cette belle somme d'argent. Si la plupart des gens veulent avant tout se faire plaisir en voyageant en famille, en s'achetant de belles voitures, d'autres jouent la sécurité en investissant dans l'immobilier ou en choisissant les bons placements financiers. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, arrêter de travailler n'est pas vraiment ce que les vainqueurs projettent de faire (du moins pas tous).

En 2014, Ruth Breen a gagné 1 million de livres sterling à l'EuroMillions, mais ce n'est pas pour autant que la britannique, alors âgée de 45 ans, a décidé de quitter ses collègues de travail. D'autant que son métier la passionne et qu'elle joue un rôle essentiel dans la vie des jeunes parents. L'heureuse gagnante étant maman d'une petite fille, elle a tout de même opté pour une réduction de son temps de travail afin de mieux concilier sa vie de famille et sa vie professionnelle. "Abandonner mon rôle de sage-femme n'a jamais été une option pour moi. J'aime toujours aller au travail et rencontrer de nouveaux parents, faire naître des bébés et travailler avec les familles pendant les premières semaines", a-t-elle déclaré auprès de la loterie nationale.

Pour le 10ᵉ anniversaire de son gain, Ruth a décidé d'œuvrer en faveur de l'association The Baby Room qui vient en aide aux familles en difficultés, en leur fournissant des vêtements pour bébé, des produits de soin et d'hygiène et le nécessaire pour la naissance de bébé. "En tant que maman, je sais à quel point les premiers jours peuvent être intimidants et avoir en plus le souci de savoir comment subvenir aux besoins de cette petite personne que vous avez mise au monde serait incroyablement bouleversant". 

La sage-femme au grand cœur n'a heureusement pas oublié de se faire plaisir à travers ses voyages à Dubaï, à Sainte-Lucie ou encore à l'île Maurice. Elle a également craqué pour une belle garde-robe de créateur, avec des sacs à mains et des chaussures Jimmy Choo.