L'opération " Romain, Romaine " du Parc Astérix prolongée en septembre : comment avoir son entrée gratuite ?

Voici une opportunité qui va enchanter tous ceux qui portent l'un de ces prénoms. Le Parc Astérix prolonge son offre exceptionnelle jusqu'au 29 septembre. C'est donc le moment ou jamais d'en profiter !

L'opération " Romain, Romaine " du Parc Astérix prolongée en septembre : comment avoir son entrée gratuite ?
© Photographe @S.CAMBON

Si vous voulez un bon plan pour prolonger l'été en famille, en voici un ! Vous en avez sans doute entendu parler, durant les grandes vacances, le célèbre parc d'attractions Astérix a mis en place une offre inédite pour marquer le coup à l'occasion de son 35ᵉ anniversaire. La direction a en effet décidé de récompenser certains de ses visiteurs en leur offrant non pas une mais plusieurs entrées au mois de juillet et d'août. La condition pour y prétendre : porter un prénom inspiré des Romains. Cette opération devait prendre fin initialement le 31 août 2024, mais bonne nouvelle, l'opération "Romain, Romaine" est prolongée "jusqu'au 29 septembre (mercredis et week-ends)", peut-on lire dans le communiqué du parc. 

L'offre en question s'adresse aux personnes ayant pour prénom Romain, Romane, Roman ou Romaine. Cette règle s'applique que si la personne porte l'un d'eux en premier, deuxième ou troisième prénom. En revanche, le nom de famille n'entre pas en compte. Si vous cochez les conditions, le billet gratuit est à retirer directement à l'un des guichets du Parc Astérix, en présentant l'original de sa pièce d'identité.

"Pour bénéficier de l'offre promotionnelle, la présentation d'un document officiel justifiant de votre identité est requise. Une copie de ce document sera effectuée par l'opérateur de caisse aux fins de prévention de la fraude. Cette copie sera détruite dans un délai maximal de 24 heures. Un filigrane est automatiquement apposé sur la copie de votre document afin de prévenir toute réutilisation frauduleuse pendant la vérification", a précisé la direction dans un communiqué cet été. Et comme si cela ne suffisait pas, la dernière nouveauté de cette saison, "le Parc Astérix sera ouvert tous les mercredis de septembre". De quoi profiter de l'offre "entrée gratuite" en pleine semaine, lorsque les enfants n'ont pas école ! 

En plus de l'entrée gratuite, "pour trois accompagnateurs, le Parc offre une remise de 10% sur le billet plein tarif (Adulte 62€/ Enfant 54€)". À noter toutefois que ce bon plan ne peut être utilisé qu'une fois par jour et par personne. De plus, les détenteurs d'un pass saison ou les clients séjournant dans l'un des hôtels du parc ne peuvent pas en bénéficier. 

En tout cas, pour les visiteurs concernés, c'est l'occasion rêvée de découvrir les dernières nouveautés du parc, comme "La Tour de Numérobis", inaugurée en juin dernier. Cette attraction se trouve dans la zone Égypte et offre des sensations fortes avec ses chaises volantes perchées à 48 mètres de hauteur. Ne manquez pas non plus la nouvelle comédie musicale gauloise "C'est du délire !" : un spectacle incroyable de 30 minutes présenté au Théâtre de Panoramix.