C'est à partir de ce nombre d'heures que votre chat risque la déshydratation
Durant l'été, nos compagnons à quatre pattes ne supportent pas aussi bien que nous les fortes chaleurs. Voici comment l'inciter à boire cet été.

On a beau dire que la plupart des chats s'adaptent facilement à leur environnement, lorsque la chaleur se fait ressentir, que ce soit à l'intérieur du logement ou à l'extérieur, cela peut parfois être difficile à supporter pour eux. En général, durant la journée, ces félins se tiennent à l'ombre, au calme, mais si les températures sont écrasantes, ils peuvent très vite se sentir mal ou même souffrir d'un coup de chaleur. Bien souvent, pour en arriver à cet état-là, cela signifie que votre chat s'est déshydraté.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la déshydratation chez nos amis les félins peut se produire rapidement selon différents facteurs. En l'espace de 12 heures, par exemple, ils peuvent se déshydrater, indique Catit, l'entreprise spécialisée dans le matériel pour chats, dans un récent rapport. Comme pour nous, il est donc essentiel de leur donner plusieurs fois par jour de l'eau pour éviter le risque de déshydratation, surtout en période de canicule. Mais si vous avez un chat à la maison, vous vous êtes sans doute déjà aperçu que votre animal n'a pas toujours l'instinct de boire beaucoup. "Cela s'explique par le fait que nos chats domestiques descendent de chats sauvages vivant dans le désert, qui obtenaient la majeure partie de leur hydratation de leurs proies juteuses", note le spécialiste Catit.
Alors pour lui donner l'envie de boire davantage, vous pouvez mettre en place quelques astuces très simples, comme lui installer une fontaine à eau. Les chats sont nombreux à adorer ce type d'accessoire. Pour la nourriture, tournez-vous aussi vers tout ce qui est humide, la pâtée par exemple en y rajoutant un filet d'eau à l'intérieur de sa gamelle. C'est une bonne solution pour qu'il reste hydraté. Enfin, pensez à protéger votre chat de la chaleur et du soleil, en réduisant ses sorties durant les heures les plus chaudes ou en fermant bien vos volets pour garder un peu de fraîcheur dans votre intérieur.