Le secret du bonheur est à portée de main : il suffit de prendre exemple sur nos enfants
Pour rendre son quotidien beaucoup plus joyeux, il faudrait tout simplement se tourner vers nos tout-petits. Voici pourquoi !
![Le secret du bonheur est à portée de main : il suffit de prendre exemple sur nos enfants](https://img-3.journaldesfemmes.fr/TInNnEoLqnliLd6RVhiYIc4WKTo=/1500x/smart/01f3c066da4b4339abc70eb636b3d382/ccmcms-jdf/39975624.jpg)
Si vous deviez définir le bonheur, que serait-il ? Se détendre sur une plage, ne rien avoir à faire, siroter un cocktail au soleil, voyager, passer du temps avec vos amis et vos proches... ? Au fond, qu'est-ce qui vous rend véritablement heureux ? Si toutes ces activités et rendez-vous sont plutôt efficaces pour nous redonner de l'énergie et de la bonne humeur, il suffirait, selon le Dr Hasan Merali, pédiatre, d'apprendre de nos enfants, qui eux, détiennent la clé du bonheur.
Selon lui, les petits, plein d'énergie, de curiosité et de rires, ont une "remarquable capacité à prendre des risques et à poser des questions, deux qualités qui peuvent nous aider à profiter davantage de la vie". Et contrairement aux adultes, "ils bougent joyeusement et instinctivement", a-t-il expliqué au New York Times. En outre, quand il s'agit de jouer, les enfants s'y prennent mieux que les adultes. Car même lorsque nous voulons prendre le temps de nous amuser, on est vite rattrapé par les soucis du quotidien et les tâches à effectuer. En clair, on ne prend pas le temps suffisant pour déconnecter, tandis que le jeu ponctue une bonne partie de la journée des enfants, et ils savent en profiter.
Pour autant, les émotions sont beaucoup plus difficiles à gérer pour les tout-petits, qui ont parfois du mal à relativiser. Ce n'est donc pas parce qu'ils savent profiter de bons moments que leur journée est moins stressante que la nôtre. En tant qu'adultes, nous pouvons donc apprendre de nos enfants, notamment sur leur manière de vivre une vie simple et heureuse, tout en prenant en compte leurs difficultés bien réelles, estime le médecin.