Ce toboggan unique en France va affoler les amateurs de glisse, dès le mois de juin
C'est le seul toboggan en son genre à ouvrir en France, dès le 19 juin, à Wave Island, le parc aquatique 100% glisse situé près d'Avignon. Découvrez cette particularité très originale que tout le monde aura envie de tester.

Les toboggans, il en existe de toutes les sortes, et quel que soit l'âge, ils sont toujours sensationnels. Assis dans une bouée, allongés seuls ou à deux, dans un tunnel ou en extérieur, avec une trappe qui s'ouvre sous nos pieds... Oui, mais voilà, si vous avez déjà testé toutes ces glissades, il y en a bien une que vous n'avez encore jamais vue ailleurs (ou peut-être en Allemagne seulement puisque le concepteur y est originaire). En France, il s'agit donc du tout premier toboggan en position verticale ! Ce toboggan inédit sera inauguré à partir du 19 juin 2024, lors de l'ouverture de la nouvelle saison de Wave Island, le parc "100% glisse" situé à Monteux, près d'Avignon, en Provence. Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ?
Ce toboggan unique en France s'appelle le Funambule et devrait plaire à toute la famille, même aux enfants dès l'âge de 7 ans "Ce qui est interdit sur tous les autres toboggans aquatiques (se tenir debout, ndlr) peut enfin être vécu : glisser en position debout, sur les pieds, une nouvelle sensation unique entre glisse et surf", précise Jean-Philippe Cozon, Président Directeur Général du parc. Avec 10 mètres de hauteur et 50 mètres de longueur, les amateurs de glisse vont être ravis de tester cette nouveauté aquatique.
Et si pendant cette glissade mémorable, vous craignez de glisser dans le mauvais sens du terme et de vous casser la figure, pas d'inquiétude. "À l'aide de jets d'eau sous les pieds, on glisse en se tenant à la rambarde comme dans un escalier, donc on peut à tout moment se maintenir ou arrêter et adapter sa vitesse. Le toboggan est assez étroit pour éviter les chutes et on se laisse glisser en se tenant des deux mains", nous explique Jean-Philippe Cozon, qui se veut rassurant. En général, les enfants sont plutôt confiants et veulent y retourner. Quant à la vitesse, elle dépend de chacun : "c'est l'élan pris au départ de la glissade, qui se fait en courant sur quelques pas, qui va déterminer la rapidité de la glissade", précise le Président.
Si vous êtes adeptes de glissades, sachez que ce parc aquatique de 5 hectares propose 33 attractions et activités aquatiques adaptées à tous les âges. Les enfants dès 7 ans pourront même tester leur équilibre avec les deux vagues artificielles de surf, le bodyboard et flowboard. Cet été, de nombreuses surprises attendent les visiteurs avec, notamment, un festival Tahitien qui aura lieu du 29 au 31 août pour un aller simple vers les îles polynésiennes.