1 parent sur 12 avoue aimer l'un de ses enfants plus que les autres
Le favoritisme existerait-il aussi au sein d'une famille ? C'est ce qui ressort d'une récente étude britannique.

Chouchou des parents ou vilain petit canard de la tribu, des idées qu'on pensait improbables. Pourtant, il n'en est rien ! Selon une enquête menée en Grande-Bretagne sur 1 237 parents, il semblerait que le favoritisme entre enfants existe bel et bien. Ainsi, selon l'étude, un parent sur 12 avoue préférer un enfant à un autre. D'ailleurs, 62% des parents anglais révèlent qu'ils ne donnent pas la même attention à tous leurs enfants.
A qui va cette préférence ? Aux aînés ! Dans 25% des cas, ce sont les enfants les plus âgés qui sont préférés car les parents estiment qu'ils peuvent partager plus de choses avec eux comme des activités ou même des discussions.
Quant aux petits délaissés, 13% des parents expliquent que c'est parce qu'ils désobéissent davantage...
Parmi ceux qui n'accordent pas la même attention à tous leurs enfants, 45% indiquent que c'est parce qu'ils ont des besoins différents.
Heureusement, seuls 8% des parents qui ont avoué avoir une préférence pour l'un de leurs enfants, traite celui-ci différemment.
Source : Etude réalisée sur 1 237 parents d'au moins deux enfants âgés au minimum de trois ans, pour le site MyVoucherCodes.co.uk.
Et sur le forum Maman...
