Le Jardin d'Acclimatation inaugure sa nouvelle attraction à sensations
Le parc d'attraction de l'ouest parisien a inauguré son roller-coaster sur le thème de la Chine. Un investissement qui a coûté 12 millions d'euros !

Avec son espace botanique réparti sur 18 hectares, son zoo qui accueille 450 animaux et oiseaux, ses 42 attractions pour petits et grands et ses points de restauration, le Jardin d'Acclimatation attire de plus en plus de familles. Situé dans le 16e arrondissement de Paris et considéré comme le plus vieux parc d'attractions de France, ce parc créé en 1860 séduit les petits et les grands depuis des générations. Il a même une station de métro à son nom sur la ligne 1, située à deux pas de l'entrée.
Les attractions du Jardin d'Acclimatation
Rivière Enchantée, Chaises Volantes, Grande Roue, Petit Train, Miroirs Déformants, Grande Volière, montagnes russes, Théâtre de Guignol, Ferme Pédagogique et Carrousels rassemblés sur 18 hectares de prairies font le succès du Jardin d'Acclimatation qui ne cesse de se renouveler. Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts. Cette année, le Jardin d'Acclimatation se diversifie notamment avec un nouveau carrousel conçu par Louis Vuitton et décoré d'animaux fantastiques. Et ce n'est pas tout : une nouvelle attraction a été inaugurée ce 22 mars et sera ouverte au public le 12 avril 2025.
Le défi du Dragon, le nouveau roller-coaster du Jardin d'Acclimatation
Le Défi du Dragon, c'est le 4ᵉ roller-coaster du Jardin d'Acclimatation après La Machine à Vapeur, Les Souris Mécaniques et Les Speed Rockets. Avis aux amateurs de sensations fortes ! Cette nouvelle attraction propulse les visiteurs à toute vitesse dans un décor somptueux, venu d'Asie. Après avoir parcouru un petit village de pêcheurs chinois, prenez place à bord d'un dragon qui démarre en trombe, à 50 km/heures et à 12 mètres de hauteur. Le train est alors catapulté hors de la gare avant d'entamer des virages serrés frôlant la rivière et le sol. Une attraction à tester en famille, qui représente un investissement de 12 millions d'euros.
Le zoo du Jardin d'Acclimatation : quels sont les animaux présents ?
Dans la ferme du Jardin d'Acclimatation, les enfants ont la chance de découvrir des lapins, des cochons d'Inde, des chèvres de Rove, des moutons d'Ouessant, des ânes, un poulailler et un rucher, pour apprendre tous les secrets de l'apiculture. Ils pourront même nourrir les animaux domestiques. Pour les fans d'oiseaux, cinq volières organisées selon des zones biogéographiques différentes transportent les visiteurs autour du monde, où plus de 40 espèces sont représentées. Enfin, un potager permet aux enfants de découvrir les vertus des légumes, et d'apprendre comment poussent les plantes. Ces animations, en pleine nature, sont idéales pour une sortie en famille mémorable et pédagogique.
Les prochains événements à ne pas manquer au Jardin d'Acclimatation en 2025
- La chasse aux œufs de Pâques les dimanches 13 et 20 avril
- Holi, la fête indienne des couleurs, le dimanche 18 mai 2025
- Family Festival, le samedi 14 et dimanche 15 juin 2025
- Eté musical sur le thème de l'Amérique du mercredi 11 juin au jeudi 31 juillet 2025
- Spectacle aérien de Damien Droin, le jeudi 31 juillet 2025
- Le Festival Coréen "K-Festival", le 20 et 21 septembre 2025
- Le 36e édition de la Virade de l'espoir, le 28 septembre 2025
- Ambiance Dia de Los Muertos du 4 octobre au 2 novembre 2025
- Les fêtes de Noël au Jardin d'Acclimatation, du 22 novembre 2025 au 11 janvier 2026.
Site : jardindacclimatation.fr